Avoir un animal dans son jardin
Prendre soin de son jardin et de son animal
Avoir un animal chez soi, c'est accepté de modifier son environnement à fin de l'accueilir dans les bonnes conditions. Ces bonnes conditions sont également à entreprendre en extérieur que vous ayez 500 m2 ou 10 hectares ! Vous devez assurer la sécurité de votre animal, la sécurité des passants...
Un animal doit être gardé suivantles besoins de son espèce. Ces besoins sont particuliers mêmes si des besoins sont communs à toutes les espèces animales tels que l'abreuvement et le nourrisage quotidien ainsi qu'un abri.
Dans son extérieur des dangers pour ses animaux et sa famille tels sont les chenilles processionnaires ; Les moyens de lutte et les précautions contre les chenilles processionnaires. Les moustiques dont ce moustique tigre gâchant les activités extérieures 24h/24 quelques mesures sont à mettre en place dans l'objectif d'en diminuer la population. Puis, ces herbes graminées appelées "épillet" dont il est nécessaire de les supprimer de son jardin...Prenez soin de votre jardin tout en l'adaptant à vos animaux.