Béatrice Suzan - BEATRICESCONSEILSCANINS est partenaire avec :

Logo fidanimo assurance chien chatLogo animalblogClub oscar lab

JARDIN

  • Un nouvel animal de compagnie : Le cochon nain

    • Le 07/12/2022

    Le nouvel animal de compagnie : Le cochon nain 

     

     

    Le cochon nain est déjà le compagnon de plusieurs célébrités en Amérique. Un continent où il est reconnu et accepté dans les villes comme un animal de compagnie au même titre qu'un chien ou un chat. 

    Le cochon nain ou miniature a été sélectionné par l'humain pour la science  (recherche) et pour être un animal de compagnie. Deux fonctions à l'opposer, cependant la recherche des même s critères pour la sélection, la taille facilement manipulable et la docilité de l'animal.   

     

    Les cochons miniatures ou nains 

    Ces cochons miniatures ou nains vont peser qu'en même entre 50-80 kg ; Donc, attention à ceux croyant avoir un cochon de la taille d'un chien Chihuahua. Les cochons de ferme, de rente vont peser jusqu'à 300 kg par conséquent par rapport à cette espèce, les races de cochon miniature ou nain, le sont miniature et naine. 

    Un cochon nain a une espèrance de vie entre 15-20 ans, l'acquisition doit être très grandement réflechie car de surcroît, un tel animal doit être logé dans un jardin avec les abris et enclos adaptés. La vie en appartement n'est pas autorisée en France à la différence du canada et des USA. Par contre en maison individuelle, vous pouvez lui accorder l'entrée, une fois fois éduqué à la propreté, il est aussi propre qu'un chien. 

    Le cochon a besoin de retourner la terre, de prendre des bains de boue puis de se dorer au soleil...C'est un animal très intelligent qui apprend très bien par renforcement positif. Son éducation doit débuter dès son arrivée, la constance, la cohérence et la cohésion sont requis également comme pour un chien. La maturité comportementale sera à 3 ans et à cet âge la force sera là et le risque d'agression possible. Une éducation par méthode douce en renforcement positif ( récompense) lui va comme un gant, la gourmandise et l'affection comme moteur de motivation. Le cochon nain aime les câlins, à être gratouillé mais n'aime pas être surélevé, c'est-à-dire à être porté dans les bras. Dans ce cas, où entendrez un cri aigû de détresse. 

    Dans son enclos, un enclos rigide et solide de plusieurs vingtaines de mètre carré (par cochon), l'empêchant de sauter au - dessus ou de passer au- dessus puis aussi  de le défoncer ; Un abri en dur pour lui mettre de se réfugier  en cas d'intempérie, de peur.  Un enclos mi - terre et mi - herbe.

    L'hiver l'abri, il sera nécessaire de la chauffer car le cochon nain ou miniature est très frileux, une température minimale de 20 ° lui est vital. 

    L'eau en continue lui est nécessaire pour sa température corporelle tous les jours, un distributeur d'eau automatique relié au réseau d'arrosage et bien sûr une nourriture quotidienne conforme à ses besoins. 

    Piglet 3279517 340

    Par deux ?

    Vous en prenez deux ? Ne tardez pas pour prendre rendez-vous afin de les stériliser, à 3 mois une truie peut avoir une portée ; Un mâle est fertil à 2 mois. 

     

    Les races de cochon miniature ou nain   

     

    Ce sont 7 races de cochon miniature ou nain : 

    • Le cochon nain de la "Nouvelle-Calédonie"  (Outre mer France)
    • Le cochon nain Vietnamien  (Asie) 
    • Le cochon nain de Yucutan  (Mexique)
    • Le cochon nain d'Hormel (USA) 
    • Le cochon nain de Pitmann Moore (USA) 
    • Le cochon nain Ohmini (Japon)
    • Le cochon nain Göttingen (Allemangne)

     

    L'acquisition

    L'acquisition d'un sujet d'une de ces races de cochon nain est nécessaire auprès d'un éleveur -sélectionneur  auparavant vous aurez des formalités administratifs afin d'en avoir chez vous. Votre éleveur vous conseillera