Béatrice Suzan - BEATRICESCONSEILSCANINS est partenaire avec :

Logo fidanimo assurance chien chatLogo animalblogClub oscar lab

Soins

  • Les besoins d'exercices d'un chien par jour

    • Le 13/03/2022

    Satisfaire aux besoins d'exercice de son chien

     

    "Il est difficile de vivre avec des humains parce qu'il est difficile de se taire" disait Friedrich Wilhem Nietzsche. 

    C'est bien un des sujets où il est difficile de se taire  lorsqu'une donnée populaire sur le cadre de vie d'un chien suivant sa taille est avancée. Le fait de définir le cadre de vie suivant la taille du chien est une grande erreur dont beaucoup de gens font ; Les conséquences sont très importantes tant pour la place du chien dans la société qu'en prévention des accidents domestiques Car, il y a plus de morsure de petit chien que de grand chien, d'ailleurs les morsures de chat sont plus importantes que celle des chiens.

    Pourtant les écrits concernant les besoins d'exercice d'une race de chien comme son tempérament sont nombreux  Il est facile d'améliorer ses connaissances quand, on le veut !

    Cependant, ces propos anti grand chien se poursuivent pareillement aux chiens de petites tailles plus enclin de vivre en collectivité.

    • Serait -ce une séquelle d'un conte pour enfant ?   
    • Serait -ce une projection de soi même ? 
    • Serait -ce une perspective de partage dans un cadre de vie resteint ?

    Quoi qu'il en soit, ces avis personnels sont faux.  

     

    Le choix d'un chien

     

    Lorsqu'on envisage d'agrandir sa famille, son choix de la race de chien, ce choix se porte sur des races de chien dont les besoins et le tempérament vont coller avec le cadre de vie et le mode de vie ainsi qu'à la composition de la famille, à son état physique...Ce nouveau membre ne se fait pas sur des critères de mode sécuritaire ou publicitaire. 

    Les petits chiens renvoient l'image de "petit" dans un espace urbain de plus en plus réduit ; Cependant, dans ces races de petit chien, elles sont nombreuses à réclamer plus d'exercice qu'un grand chien. Le seul avantage de la présence canine de petite taille sont pour les foyers ne disposant pas de véhicule pour se déplacer en ville. Il est plus facile de garder au bras  à l'aide d'un sac de transport un chien de moins de 5kg qu'un chien de 15kg.

    Néanmoins, un chien, ce n'est pas un sac à main, il doit marcher. Ces chiens de taille petite à mini le sont plus comme accessoire de mode transportable aux bras pour certain ; C'est une mode urbaine. Le chien objet dans toute sa splendeur alors qu'un grand chien, c'est du concret. 

     

     

    Photo 1509205477838 a534e43a849f 1

     

    Les besoins en exercies d'un chien se prépare pendant la période juvénile. Dès l'arrivée dans votre foyer de votre membre à quatre pattes, une règle minutée sera à respecter par l'âge mensuel. Certains activités seront à remettre à plus tard lors d'un seuil sera atteint. Trop de précipitations et trop d'exercice forcés sont très nuisibles quant au comportement comme pour sa mobilité. 

    Un chiot destiné à être un chien de famille ne doit pas avoir la même préparation qu'un chiot dont son futur sera un chien de travail ou de loisirs. Il n'y a pas d'ambivalence. C'est la conséquence des races de chien issues de lignée de travail [donc plus nerveuse] dont la plupart des particuliers sont vite "débordés" avant les 10 mois du chien. Le nombre journalier d'abandon est très important.

    En vue d'avoir un chien de famille, tout se prépare tant par le choix de la race du chien, de sa lignée...Du type d'éducation, cette éducation doit être spécialisée dans le chien de famille. Je le suis par conséquent, je vous propose mon cours guide pratique relatif au "besoin d'exercice du chien". C'est le bon moment d'apprendre pour avoir un chien adulte collant à votre mode de vie et à votre cadre de vie.

    Lire la suite

  • Deux races de chien sont interdit d'élevage en Norvége

    • Le 22/02/2022

    L'élevage de Cavalier King Charles et de Bulldog anglais en Norvège

    Une action en justice d'une association de protection animale norvègienne à l'encontre d'éleveurs individuels et des Sociétés Canines en Norvège au sujet de deux races de chien (le Cavalier King Charles et le Bulldog anglais) élevées depuis 50 ans dont la manière  a conduit à la consanguinité, provoquant des maladies héréditaires graves. Le verdict du tribunal d'Oslo a banni l'élevage des chiens Cavalier King Charles et de chien Bulldog anglais de Norvège. 

    Une décision au motif que la sélection de ces deux races de chien cause aux chiens de ces deux races  des souffrances au quotidien. 

    • La race Cavalier King Charles a un crâne trop petit provoquant des soucis de santé, d'autres soucis de santé cardiaque et occulaire.
    • La race Bulldog anglais de part sa sélection ne sait plus mettre bas ; les chiots naissent par césarienne. Sans intervention vétérinaire, il n'y aurait aucune naissance et le décès de la chienne. Tous les chiens Bulldog anglais ont un museau aplati engendrant des difficultés respiratoires. Ils ont d'autres soucis de santé en dermatologie et articulaires.

    Pour les éleveurs et les propriétaires de ces deux races de chien, ils redoutent les importations massives de chiot d'usine car, c'est l'élevage qui est banni et non la vente et l'importation. Qui dit usine dit des chiots plus malades et des lignées inconnues car sans papier ;  Où est le bénéfice pour ces chiens de ces 2 races ??

    Les solutions seraient la sélection dans le pays ; Les maladies héréditaires seraient résolues par  plusieurs actions :

    • L'apport de "sang nouveau"
    • La reproduction de sujet avec une tête un peu plus grande duquel le cerveau aurait plus de place pour le Cavalier King Charles.
    • Tandis que des sujets au museau plus long pour le Bulldogue Anglais
    • De plus les dépistages des maladies héréditaires amélioraient la qualité de vie de ces chiens

    L'Association initiative de cette action, considére que la sélection génétique  actuelle de ces deux races de chien doit être modifiée afin d'effacer ces maladies héréditaires. 

    Tout le travail  de sélection futur des éleveurs norvégiens  et des Sociétés Canines dans le cas où ils gagnent en appel.

     

    ​​​​​​​Voici les deux races de chien interdit​​​​​​​ d'élevage par un verdict en Norvège

    Photo 1560807707 8cc77767d783​​​​​​​Photo 1508636925297 04c8f048798b

    e​​​​​​​

  • Les chiens Suisse

    • Le 21/02/2022

    La Suisse et les chiens

     

    Chaque pays a une population canine très différente 

    Voici le top 10 des races de chien les plus populaires en Suisse en 2019 :

    1. Le Chihuahua
    2. Le Labrador Retriever 
    3. Le Yorkshire terrier
    4. Le Jack Russell Terrier
    5. Le Border Collier
    6. Le Golden Retriever 
    7. Le Bouledogue Français
    8. Le Berger Allemand
    9. Le Bouvier Bernois
    10. Le Bichon Maltais 

    Photo 1526440847959 4e38e7f00b04

     

    Les différences 

     

    Cette différence est culturelle et pas que car les Suisses aiment passionnement les animaux. Ils se montrent très responsables quant à l'acquisition d'un animal. Le choix de l'espèce et de la race se fait en fonction du cadre de vie et du mode de vie.  Ils apprécient la compagnie des chiens et ne sont pas à la recherche d'un chien à but d'usage (garde/défense).  Aussi, le choix de la race du chien  est mûrement réfléchi puisse qu'ils sont à la recherche d'un membre de la famille.

    L'acquisition d'un chien se fait en priorité dans le cercle familial et amical, ce qui est très différent d'autres pays.  En ayant un chien dont la filiation est également un lien de parenté ; La relation avec le chiot puis son chien est unifiée avec le premier cercle. 

    La seconde option d'acquisition est auprès d'un éleveur. Un suivi est fait par la majorité des éleveurs quelque soit le pays.

    Ils sont concernés et engagées également question financière comme le montre le taux d'assuré en assurance santé est le résultat d'un calcul du budget alloué au chien, à l'animal  dans la famille  car seulement 7 % des animaux suisses ont une assurance santé.

    Les Citoyens Suisses, les propriétaires d'animaux sont très conscients et responsables dans leurs engagements. Ils vont jusqu'à se meubler et à décorer  l'appartement en fonction de l'animal.

    En milieu urbain dans un cadre de vie restreint (appartement) et le moyen de déplacement en transport collectif  (bus, TRAM...), ce sont les chiens de taille mini comme le chien "Chihuahua" , le "Yorkshire Terrier" qui sont favorisés. Tandis que les familles vont s'orienter vers les chiens "Labrador", "Golden Retriever", " Bouvier Bernois"...

    La loi "chiens" encadre la population canine dans les villes où certaines villes imposent des mesures à certains chiens ; Cetains cantons ont interdit le dressage au mordant pour les chiens de particuliers.  En Suisse, les villes sont aménagées pour l'accueil des chiens, les chiens bénéficient de parc à chien. Les propriétaires et les détenteurs de chien ramassent aussi bien en ville qu'en pleine nature les crottes. 

    Le fait d'avoir un animal, ils le savent qu'ils devront être moins prompt pour les réservations à fin de partir en vacances, faire une sortie, aller au restaurant...

    Toutefois, malheureusement 8000 chiens et 10 000 chats sont sans foyer chaque année en Suisse ; L'abandon existe mais, il est beaucoup moins important qu'en France. Encore des progrès à faire dans certain canton ils mangent du chien et du chat.

    La Suisse, un exemple à suivre en Europe  sauf pour les repas. 


     

     

  • Le comportement à mâcher chez le chien

    • Le 31/01/2022

    Le comportement de mâcher chez le chien

     

     

    Le comportement de mâchouiller chez le chien est une activité très souvent proposée à un chien laissé seul en absence de membre de la famille du domicile. Car, cette activité est considérée comme enrichissante pour le chien cependant, cette dernière n'est pas sans risque pour le chien ; Ce fait  déjà démontré dans une étude vétérinaire américaine est mis en évidence dans une autre étude comportementale de 1439 chiens Autrichien et Allemand. 

    Les propriétaires de chien fournissent quotidiennement à leurs chiens :

    • Aliment à mâcher  (94 % des cas)
    • Jouet à mâcher sans nourriture  (83 % des cas)
    • Jouet à mâcher rempli de nourriture (73 % des cas) 
    • Des tissus (2.5% des cas)

    Le chien mâche pendant 10-15 minutes en moyenne.

    La mastication quotidienne  peut provoquer des soucis de santé  tels que : 

    • Toux  ; S'étouffe, Vomissements, Diarrhée (33% des cas) 
    • Blessures (coupure au gencive, dent cassée), (7.2% des cas)
    • Traitement vétérinaire suite mastication (3.6 % des cas)
    • Chirurgie suite à la mastication (1% des cas)

    Par conséquent, vous devez bien choisir quoi lui donner à mâcher et de proposer à votre chien d'autres activités. Le bois représente un danger de blessure.

    Photo 1536835542494 a43c885482f7

     

  • La prévention des accidents domestiques liés aux chiens

    • Le 13/01/2022

    L'agressivité envers les personnes humaines

     

    Photo 1551791738 641c15dfb7c9

     

     

    Une étude scientifique a été mené en Finlande, où tous les propriétaires de chien ont été invité à répondre à un questionnaire. Ce questionnaire c'est porté sur :

    • Le comportement
    • Le mode de vie
    • L'Etude des caractéristiques de leur chien

    Dans ces participants :

    • 1791 chiens avec un comportement d'agressivité fréquent sur les personnes
    • 7479 chiens avec un comportement sans agressivité sur les personnes
    • Tous les chiens étaient de race pure (pedigree)
    • 23 races de chien 

    Le portrait du chien agressif envers les personnes a été sorti de cette étude :

    • Chien de petite taille
    • Être mâle
    • Être plus âgé
    • Être le seul chien de la famille
    • Être le premier chien

    La peur était la cause la plus forte du comportement agressif 

     

    Il ressort un classement de race de chien plus agressive envers les personnes de cette étude Finlandaise :

     

    • Les chiens de berger Collie (chien de travail pour le troupeau) 
    • Les Caniches miniatures,
    • Les Schnauzers miniatures

     

    Les races de chiens les moins agressives sont sans surprises : 

     

    • Le Labrador Retriever 
    • Le Golden Retriever 

     

    Le comportement d''agressivité  chez les chiens de pure races sont affectés par des facteurs environnementaux, de démographie, d'éducation.  Cette étude scientifique Finlandaise mets encore en avant la nécessité  de formation des propriétaires de chien avant, pendant. 

    A tous les propriétaires de chien, à vous de vous former sans obligation, sans contrainte, faîtes ce choix pour vous et pour votre chien. Allez sur ma plateforme "BEATRICESCONSEILSCANINS-ONLINE"

  • Le manteau pour chien

    • Le 12/01/2022

    Le manteau pour chien

     

    En période froide, humide et  venteuse...C'est le moment de sortir son chien avec un vêtement de protection. Ce vêtement se détaillant en 3 options c'est-à-dire "le pull", "l'imperméable", "le mateau" existe en plusieurs tailles et tissus. 

    Chien linge

    Un chien qui a froid va rechercher la chaleur dans sa couverture ou  en se blotissant auprès de la famille.  Lorsqu'il fait froid, il fait froid pour votre animal également. Autant son couchage doit être isolé du froid et des courants d'air. La place de votre animal est auprès de vous dans une pièce chauffée.

    Lors de vos sorties en extérieurs, faîtes porter quelque soit la taille de votre chien un habit chaud et isolant du vent ; Car,  un froid humide pénètre plus qu'un froid sec.

    • Les chiens de taille mini ou petite sont plus près du sol par conséquent, ils ont plus froid.
    • Les chiens à poils ras sont très sensible au froid 
    • Un chien cardiaque ou ayant de l'arthrose sera plus sensible au froid 
    • Un chien maigre aura de difficulté à supporter le froid
    • Un chien obése sera lui aussi en difficulté pour supporter le froid

    Un chien peut attraper "froid",  en ayant une bronchite, une pneumonie à cause de son exposition au froid...

    Le froid va rendre les articulations raides tandis que la chaleur procurée par un manteau va soulager le chien en gardant sa mobilité et son confort. Un manteau, un imperméable, un pull ne sont pas des gadgets ou un reflet d' un animal objet mais c'est bien un accessoire utile en période froide, en période pluvieuse ou neigeuse.

    N'écoutez pas ces langues de vipères, écoutez le confort de votre chien !

    Manteau chien

  • Le chien sait comprendre plusieurs langues

    • Le 08/01/2022

    Bonjour,

    Une nouvelle étude scientifique est sortie sur les capacités du chien.

    Après, une étude les capacités du chien a comprendre les expressions du visage et de langage d'une personne humaine ; En effet, cette précédente étude a mis en évidence une particularité du  cerveau canin grâce au scanner. Le cerveau  du chien a deux zones distinctes, une pour langage canin et une seconde le langage humain. Les chiens sont capable de différencier les visages canins et les visages humains.

    Concernant, l'actuelle étude scientifique, 18 chiens ont été étudié, ces derniers ont écouté la langue qu'ils entendaient chez eux ainsi qu'une seconde langue non parlée par leur propriétaire et leur famille. Ces 18 chiens ont écouté le livre audio du "Petit Prince" en espagnol et en hongrois. 

    Les scientifiques ont de suite établi que ces 18 chiens faisaient la différence entre le verbal et le non verbal.  Le non verbal, c'était une version audio brouillée tandis que le verbal, c'était dans une des langues mentionnées ci- dessus. 

    La réaction cérébrale était différente, Une fois cette capacité  confirmée. Ces scientifiques ont eu la preuve qu'un cerveau non humain peut distinguer les langues. Les chiens âgés seraient les plus doués pour faire cette différence linguistique.

     

    Photo 1598036375690 2b1e5c141c99

     

    Lire la suite

  • Le cadre de vie d'un animal

    • Le 07/01/2022

    Bonjour,

     

    Une question face aux propos populaires selon laquelle c'est la taille de l'animal qui détermine le cadre de vie. Ce sont des propos totalement faux, à ne surtout pas écouter !  Les choix de votre animal et de sa race, doivent se faire sur d'autres critères tels que :

    • L'engagement accepté de bonne volonté quant aux "contraintes"
    • Votre tempérament
    • Votre budget 
    • Le temps disponible ou possible
    • La composition de votre foyer et de votre famille...
    • Le respect des besoins de la race de chien ou de chat
    • Les animaux acceptés dans le règlement et ou de la législation quant à ce cadre de vie.

     

    Photo 1594387992816 65f5d74c1de0

     

    Les chiens et les chats font bon ménage  dans l'ensemble. Une aide lors de l'arrivée dans le foyer d'un chien chez un chat est recommandée. Dans le sens inverse, c'est moins difficile surtout avec des chiens dont la sélection a un instinct de prédation très bas ou quasi nul.  Le fait d'avoir des espèces d'animaux différentes nécessite "d'harmoniser" les rapports dès le choix. Par exemple, dans le cas où vous avez un chat et que vous craquez pour une race de chien ou un type de chien dont la prédation est forte ou très forte, malgré une socialisation interspécifique, un jour ou l'autre, le chat sera en danger. Votre choix ne doit pas se faire comme pour un sac à la mode. 

    Les différents types de cadre de vie sont :

    • Appartement
    • Maison avec extérieur
    • Maison de ville sans extérieur
    • Villa mitoyenne
    • Ville non mitoyenne

    Ces différents cadres de vie n'ont pas le même environnement et le même encadrement. Ils sont très particuliers. 

    • De part la qualité de l'occupant, celui-ci peut être locataire ou propriétaire.
    • Être en copropriété ou en propriété solo
    • Quelque soit la qualité de l'occupant soumis à une loi ; Quant aux races de chien autorisées ou de types de chien autorisés dans ce cadre de vie ou secteur de la ville.

    Par conséquent, le fait d'être propriétaire ne vous ouvre pas à faire n'importe quel choix. Par contre, vous avez la possibilité d'évoluer en allant vers un habitat plus adapté à vos besoins même en étant propriétaire vous pouvez penser au déménagement  en allant vers un cap d'un meilleur cadre de vie est possible. 

    Votre être locataire ? Pour vous, c'est encore plus facile d'aller vers un mieux tant pour le règlement que pour  un meilleur environnement autour de votre habitation. Partir dans un autre appartement dont la résidence offre des espaces verts, un ascenceur, la sécurité...Moins de charges mensuelles. 

    Par contre un préavis sera nécessaire (tout dépendra du contrat de bail signé) ; Le délai de préavis va dépendre du secteur immobilier dont dépend cet appartement ou cette maison. Une lettre recommandée devra être envoyée au bailleur,. Cette procédure s'appelle "demande de congé" dans le cas où ce déménagement est anticipé avant la fin du bail.  Bien sûr avant toute annonce  écrite d'une volonté de quitter le lieu, vous devez trouver votre nouveau logement, 

    En ce qui concerne la location d'un bien immobilier, il est interdit d'interdire les animaux de compagnie sauf les chiens catégorisés. Ceux-ci sont exclus d'office dans certains secteurs de location et peuvent l'être par le règlement d'une copropriété hors du secteur mentionné par la législation.

    La taille d'un animal n'est pas le critère, le seul critère c'est le tempérament de la race du chien. ainsi, des chiens pourtant de petites tailles ne seront pas adaptés à un cadre de vie restreint tandis que des chiens de tailles moyennes ou grandes le sont !  Arrêtez avec ces croyances populaires classant les besoins par la taille  !!.

    Lire la suite

  • Accepter les chats dans son hébergement de vacances

    • Le 16/12/2021

     

    Bravo, vous faîtes partie des hébergeurs de Tourisme acceptant les chats dans votre logement de vacances !

    Sachez que la population féline est de 12 points supérieures à celle canine. Par conséquent, vous aurez plus de demandes de propriétaires de chat et de propriétaire de chat et de chien que seulement de chien. L'accueil d'un chat est différent de celui d'un chien. Aussi, j'ai rédigé un cours guide pratique "Accepter les chats dans sa location de vacances".   En aménageant votre location, celle -ci sera adaptée à l'accueil des félins domestiques ainsi vous, vous démarquez des "concurrents".

    Photo chaton

  • La rubrique : Les essentiels

    • Le 06/07/2021

    Bonjour,

    Je vous laisse découvrir ma nouvelle rubrique : Les essentiels sur ma plateforme BEATRICESCONSEILSCANINS-ONLINE

    Ce sont des supports pédagogiques conçis sur un sujet précis qui répondent à une question posée.

    Ces questions posées sont toujours les mêmes par conséquent, le contenu de réponse satisfera tout le monde.

    à bientôt sur BEATRICESCONSEILSCANINS-ONLINE

    Prenez bien soin de vous, de votre famille et de vos animaux.

    Citation napoleon chien

  • BEATRICESCONSEILSCANINS - ONLINE

    • Le 03/04/2021

     

    Bonjour,

    Nous revoilà en confinement pour au moins 4 semaines. En restant dans votre habitation, vous pouvez en profiter pour en apprendre plus et mieux gèrer le quotidien avec votre chien ou avec votre chat.

    Même confiné, 

    • Apprenez à prendre soin de votre chien
    • Apprenez à prendre soin de votre chat

    Sur ma plateforme "BEATRICESCONSEILSCANINS-ONLINE"

    Pendant tout le confinement, je vous fais bénéficier d'un code promotionnel sur l'ensemble des supports pédagogiques en ligne (cours en ligne, guides pratiques, webinaires) ; Ce code promotionnel vous donne droit à 5 € de réduction :

    CONFI3

    à bientôt sur BEATRICESCONSEILSCANINS-ONLINE

    Prenez bien soin de vous, de votre famille et de vos animaux

     

    Beatricesconseilscanins online faire classe a son chiot

  • Pendant la crise sanitaire COVID19 avec un chien

    • Le 08/11/2020

     

    Après, un webinaire de conseils pour le quotidien pendant la COVID19 avec un chat, voici un webinaire de mises en situation et d'explications pour le quotidien avec un chien pendant la COVID-19. Découvrez dès à présent mon webinaire, via ce lien :

    PENDANT LA COVID-19 AVEC UN CHIEN

    N'abandonnez pas votre chien !

    Dog Léo

  • Le quotidien lors de la COVID19

    • Le 16/09/2020

    Les mesures sanitaires au quotidien

     

    PRUDENCE est  mère de sûreté 

    Aussi, j'ai rédigé un webinaire afin de vous apprendre les gestes et la vigilance à  avoir  au quotidien lors de la COVID19 

    Vous retrouvez celui-ci sur ma plateforme de supports pédagogiques en ligne, ceux -ci sont disponibles 24h/24 et 7 jours/7.

    COVID19 : LES MESURES A PRENDRE AU QUOTIDIEN

    Un webinaire en français et en anglais

    • Je vous explique les contraintes quotidienne
    • Je vous explique quoi faire lors d'un non respect
    • Je vous présente une sélection de produit 
    • Je vous explique quoi faire au quotidien en cas de maladie

    Photo chien et chat

     

    En cas de maladie, vous aurez besoin d'aidant,  

    • Familiaux
    • Amicaux
    • D'un service à la personne dépendant d'une agence, d'une association ou un aidant indépendant dont vous le règlerz par Chèque Emploi Service
    • Via votre assurance suivant les contrats souscrpts, vous pouvez bénéficier d'une aide extérieur pris en charge par votre assurance ou votre mutuelle
    • Par votre caisse de retraite

    L'abandon n'est pas une solution !

    Soyez prudent avec les dog sitter comme tous les professionnels, un guide pratique des mesures sanitaires encadre le déroulement du service. 

    Lire la suite

  • Faire classe à son chiot

    • Le 20/05/2020

     

    Le faire soi même sur BEATRICESCONSEILSCANINS-Online

     

    En cette période de pandémie au coronavirus covid19, tout est chamboulé 

    Des mesures sanitaires encadrent les activités canines :

    • Aucun contact entre les chiots ou entre chiot et chien ou entre chien n'appartenant pas à la même famille
    • Aucun contact avec le client et son chiot/chien
    • Garder les distances...

     

    Alors, comment procéder pour continuer le développement comportemental du chiot ?

    Vous le saurez en suivant mon guide pratique : La classe chiot

    Photo 1559076728 a51fe1c1f97a

    •  

    Lire la suite

  • LA CAGE

    • Le 10/05/2020

     

    La cage est devenue un "accessoire" incontournable pour certains professionnels ; C'est l'accessoire à la mode pour l'éducation d'un chiot ou rééduquer un chien... Mais, qu'en est-il vraiment ?

    Vous le saurez en suivant mon guide pratique !

    Lire la suite

  • Comment aménager le jardin pour assurer la sécurité de son chat

    • Le 05/04/2020

    Comment faut-il faire afin de garder son char dans son jardin ?

     

    Les propriétaires de chat, habitant en maison avec jardin, ont plusieurs craintes pour leurs chats, lorsque ceux -ci sortent dehors :

    • Lié à la circulation
    • Lié aux bagarres entre chats
    • Lié aux risques de capture par la fourrière
    • Lié aux voisins
    • Lié aux maladies...

     

    Surtout, en cette période de pandémie à cause du coronavirus covid19, 

    Chat Chartreux au bord d'un bassin

    Dans ce cours en ligne, je vous présente comment assurer la sécurité de votre chat, tout en lui permettant d'aller en extérieur.

     

    Lire la suite

  • Prévention des accidents domestiques pendant le repas du chien

    • Le 03/04/2020

     

    Pendant le confinement, toute la famille est à la maison, ce qui peut -être source de tension... Et, d'accident domestique.

    Aussi, j'ai rédigé un cours de prévention à destination des enfants et des parents, à regarder ensemble.

    Un des accidents domestiques entre le chien et l'enfant, se déroule pendant le repas du chien. 95 % des accidents domestiques impliquant un animal et une personne humaine auraient pu être évité par le seul fait de l'action humaine.

    Bb app

    Par ce cours en ligne automatisé, disponible 24 h/24 et 7 jours sur 7, je vous explique les précautions à prendre pour sécuriser la prise des repas.

    Bonne lecture et bon visionage 

    RESTEZ CHEZ VOUS ET LAVEZ VOUS SOUVENT LES MAINS

     

    Lire la suite

  • Comment assurer le respect des besoins de sécurité pour son chien

    • Le 26/03/2020

     

    Comment faut-il faire pour assurer le respect des besoins de sécurité de son chien ?

     

    En cette période de confinement, toute la famille est en même temps sous le même toit 24 h / 24

    Comment, gérer les rythmes de chacun et en particulier celui du chien ?

    Comment, lui assurer le respect des besoins de sécurité de votre chien ?

    Tout en évitant de lui developper de l'hyper attachement ou à trop le stimuler 

    Vous le saurez en lisant ce support pédagogique en ligne

    Lire la suite

  • Respecter les besoins physiologiques de son chien

    • Le 26/03/2020

     

    Comment, faire en cette période de confinement et ou de couvre feu pour satisfaire aux besoins physiologiques (crotte, pipi) de son chien ?

    Alors qu'il y a des restrictions de sortir et de temps de sortie ?

    Vous avez l'habitude de faire plusieurs sorties dites hygiéniques par jour  avec votre ou vos chiens. Et, là avec les mesures de confinement à cause de l'épidémie du virus covid19, vous êtes obligé de limiter vos sorties fractionnées par jour à une durée cumulée de 1 h .

    De plus, votre ville, un couvre - feu a été instauré, 

    En propriétaire soucieux et respectueux des lois, vous  vous inquiétez pour votre chien ; Comment allez - vous faire pour garder votre intérieur propre et pour ne pas mettre en détresse votre chien ?

    Dans ce support pédagogique numérique, je vous apporte quelques suggestions.

     

    Lire la suite

  • LES PERLES SUR LE CONFORT ACCORDE AU CHIEN

    • Le 26/03/2020

     

    Mettons le clap de fin aux fausses données !

     

     

    Tout le monde connait les "perles du BAC"

    Je vous présente les perles sur le confort accordé au chien en cette période de confinement ; De quoi, vous changer les idées et avancer dans les données sur le chien !

    Oooh ! Ces "perles éducatives" ne sont pas  marrantes car, elles sont la cause de beaucoup de mal être et d'accident domestique au sein du foyer. Ces accidents ont été causé par de mauvaises données comportementales sur l'espèce chien domestique. Qui date de presque 100 ans et de plusieurs centaines d'année !! Alors qu'il est grand temps en 2020 d'y mettre fin en vous formant. 

    "Apprendre à bien penser, c'est apprendre à bien vivre !" 

    Un  meuble  très important tant par son style et l'ambiance qui renvoit dès l'entrée dans le salon ; Ce canapé tant convoité et tant social qu'un chien sur un canapé ou un fauteuil dans ces anciennes, très anciennes données ; C'est un chien qui domine. Alors que c'est faux dans cet atelier en ligne  je vous apprends pourquoi c'est faux et je vous explique les raisons puis votre attitude face à cette situation.   

    Dans ce guide pratique en ligne, je vous apprends et vous explique d'autre cas :

    • Le couchage
    • Où le faire dormir ?
    • Qui passe en premier ? 
    • L'aboiement 
    • La sortie
    • La patte
    • Les caresses
    • Boire et manger
    • Les dégâts
    • Le relationnel

    Chien

     

    D'autres webinaires sont à retrouver sur ma plateforme "BEATRICESCONSEILSCANINS-ONLINE"  afin d'être un bon parent (un parent, c'est celui qui exerce de l'autorité dans sa famille, sous son le toit du foyer. Un terme tout à fait adapté vis à vis d'un animal de compagnie dont une personne en a la responsabilité et un lien de propriété directe ). 

    "L'enseignement : Apprend à savoir, à savoir faire, à faire savoir. L'éducation : Apprend à savoir être." Citation de Louis Pauwels.

     

     

     

     

     

    Lire la suite

  • WEBINAIRE LES PERLES SUR L'APPRENTISSAGE PROPRETE

    • Le 26/03/2020

    Stop aux fausses données !

     

    Tout le monde connait les "perles du BAC" ;

    Sauf, que beaucoup d'entre vous ignorez les "perles éducatives" ;  Je vous ai fais une petit compilation des meilleures perles  et je vous explique pourquoi, elles sont fausses !

    Dans l'apprentissage de la propreté, il existe encore beaucoup de données d'apprentissage dite "populaire". Ces données sont souvent très anciennes se transmettant de famille en famille depuis des centaines d'année. Elles sont reprises de génération en génération avec son "condiment" de la mode du temps passé....Au final, ces "patchworks éducatifs" sont la cause de maltraitance, d'incompréhension par conséquent d'accident domestique. En 2020, il est plus que grand temps, d'y apporter le clap final !

    Aussi, je vous propose des webinaires éducatifs dont celui -ci sur "l'apprentissage de la propreté" dans l'objectif de mettre fin à ces perles non marrantes ! 

    Par la suite,  je vous apprends à bien savoir nettoyer "les dégâts" car le ménage est primordial dans la phase éducative. De la serpillière au nettoyeur vapeur, quels sont les appareils et les accessoires à avoir chez soi dans le but de bien nettoyer les flaques d'urine et pour ramasser la crotte. 

    Puis dans un guide pratique en ligne vous y apprendrez  à :

    • Être un bon enseignant pour son chiot 
    • L'apprentissage de la propreté
    • La gamelle
    • La gamelle et l'apprentissage de la propreté

    Photo 1559076728 a51fe1c1f97a

     

    "Tout apprendre, non point pour l'afficher mais pour s'en servir" Citation de Georg Christoph Lichtenberg

    Lire la suite

  • confinement, comment s'occuper de son chien

    • Le 17/03/2020

    Bonsoir,

    Depuis midi, nous sommes en confinement chez soi ;  Certains déplacements hors du domicile sont dérogatoirs comme, celui pour satisfaire aux besoins des chiens, mais sous conditions.

    Quelles sont ces conditions ?

    Vous devez sortir votre chien tout seul sans accompagnant,

    Vous devez sortir votre chien à proximité de votre habitation,

    Vous devez sortir votre chien pendant de brève durée, 

    Vous devez garder une distance de plus d'un mètre avec un passant, 

    Vous devez sortir votre chien avec l'attestation de déplacement dérogatoire, avec votre carte nationale d'identité

    Vous pouvez sortir votre chien, plusieurs fois par jour mais pendant de courte durée juste pour les besoins  et autour de la zone proche de votre habitation.

    Cependant, vous ne pouvez pas sortir groupé  : Pas de groupe de chien et les personnes non groupées 

    Dans le cas de plusieurs chiens, ce sont les chiens habitant sous le même toit : Vos chiens. 

    N'oubliez pas le sac à crotte !

     

    RESTEZ CHEZ VOUS 

    LAVEZ VOUS SOUVENT LES MAINS

    DESINFECTER LA LAISSE du chien 

    LAVEZ VOUS LES MAINS SOUVENT 

     

    Prenez soins de vous, de votre famille, de vos animaux 

     

     

     

     

     

  • actualité chien mars 2020

    • Le 06/03/2020

     

    L'épidémie actuelle de ce nouveau virus appelé le  "coronavirus", se propage de pays en pays,  plus cas confirmé en France.

    Un communiqué vétérinaire informe que le risque de transmission  est uniquement de humain à humain, car ce type de virus concerne uniquement l'humain. Le COVID-19 est un virus humain et non animal.

    Dans l'état actuel des connaissances aucun risque au contact de son animal de compagnie.

    Quelques mesures santaires sont à respecter comme pour une période de grippe ou de rhume :

    • Se laver les mains avant de toucher son animal de compagnie
    • Se laver les mains avant de toucher un acessoire, un jouet...S'occuper des gamelles 
    • Préférer une laisse facilement lavable et laver sa laisse en nylon 
    • Interdire à une personne enrhumée/grippée de caresser votre chien dans la rue
    • Laver son chien avec un gant/lingette imprégnée de solution lavante sans eau 

    Dans le cas où, vous êtes dans l'incapacité temporaire de vous occuper de votre chien et de votre habitation, vous pouvez faire appel :

    • A votre famille 
    • A vos amis
    • A vos voisins
    • A votre assurance, complementaire santé, mutuelle santé... Dans certains contrats une aide ménagère est prévue
    • A une agence d'aide ménagère via le CESU

    Gardez auprès de vous dans votre portefeuille, près de votre téléphone, une liste de coordonnées de personne susceptible de prendre soins de votre ou de vos animaux pendant vos soins

    Ainsi, qu'une liste de traitement encours pour votre ou vos animaux et leur alimentation

    Un aménagement de votre maison permettant à votre chien ou à votre chat de sortir tout seul dans votre jardin  ; Un coin toilette chez soi pour son chien ou son chat 

    Lors de vos promenades, n'allez pas dans des lieux très fréquentés en plein air ou dans un intérieur fermé.

     

    Bouteille plastique bb

    Ne laissez pas des objets à porter de votre chien dont vos mouchoirs papiers jetables.

    Prévoyez une poubelle fermée dans chaque pièce, jetez y vos mouchoirs usagés directement.

    Ne caressez pas un chien dans la rue ! Tout comme ne serrez pas les mains ou faire la bise...

    Ayez une solution lavante sans eau pour vos mains après avoir touché un support très touché par des tiers (bouton, interrupteur, poignée de porte...) 

    Chez vous, nettoyez et désinfectez les poignées de porte et les interrupteurs... Télécommande avec des lingettes spéciales.

     

     

     

    Lire la suite

  • Être âgé et continuer à avoir un chien, les solutions

    • Le 01/02/2020

    Bonjour,

    Au court de mon activité, je suis confrontée à la détresse des personnes âgée se privant la présence d'un chien car s'estimant trop âgé ;  Alors, qu'elles ont peut être de très longues années de vie.  Ces seniors prennent cette décision radicale.

    En rédigeant, ce guide pratique, je tente de lever les croyances populaires, en faisant quelques suggestions pour permettre à ces seniors de continuer à bénéficier de la présence d'un chien. En ayant un chien, le lien social avec autrui est constant, ce qui évite l'isolement de la personne âgée et lutte contre la sédentarité.

    Complicité

    Via, cet article numérique, je veux lever les préjugés, tout en suggérant des solutions.

     

    Lire la suite

  • Bio et écolo !

    • Le 26/08/2019

     

    Bonjour,

    Je vous présente une boutique écologique et bio pour les chiens et les chats.........

    A chaque commande avec ce code personnalisé : BEATRICECONSEILSCANINS 

    Vous aurez 10 % de remise 

    Je vous conseille les produits de soins pour les oreilles et pour les pattes 

    Prenez la direction de cette boutique uniquement bio et écolo, deux modes de livraison en point relais grâce à Mondial relais ou par la Poste.

     

     

  • Protéger son chien de la chaleur

    • Le 18/04/2019

    Comment faut-il protéger son chien, son animal des fortes températures ?

     

    En période estivale tout comme hors de cette période lorsque le baromêtre dépasse les 20 °, la prudence est requise quant à l'augmentation de la température ambiante autant dans un habitacle d'un véhicule qu'à l'intérieur d'une pièce close et non ventilée : Un coup de chaleur peut arriver.   

    Des aménagements sont à suivre 

    • Savoir aménager le cadre de vie familial 
    • Savoir aménager son jardin
    • Les précautions
    • La gamelle d'eau
    • Les chiens de taille mini ou petits 
    • Les accessoires utiles
    • Qu'est-ce la canicule ?

     

    Des précautions sont à prendre lors des déplacements dont en voiture. 

    Chien voiture1

     

     

    Lire la suite

  • Bonnes fêtes de Pâques !

    • Le 14/04/2017

    Bonnes fêtes de Pâques !

     

    Je vous souhaite de passer de très bonnes et joyeuses fêtes de Pâques !

     

    Rappel, si les cloches apportent du chocolat, ce sont pour les enfants et les plus grands...à vos chiens, et à vos chats, elles leurs réservent des jouets.

     

    Un lapin est un être vivant et non une peluche ; n'offrez pas de lapins, poussins...tout nouveau membre de la famille doit être un choix mûrement réfléchi et assumé par tous les membres.

    Lapin de paques

    Bonnes et joyeuses fêtes de Pâques à tous 

     

    Caresses à vos loulous 


    Béatrice 

     

  • L'éducation du chien de famille

    • Le 04/04/2017

    L'éducation canine spéciale chien de famille par méthode respectueuse basée sur les données scientifiques récentes.

     

    Se déroule dans le foyer auprès du propriétaire et ou des membres de la famille dès l'arrivée à partir de 8 semaines.

    • Tous les membres de la famille apprennent à communiquer avec le chiot
    • L'éducation spéciale chien de famille a pour objectif d'apprendre à communiquer et d'apprendre les règles de vie dans la famille au chiot... Toute l'action entreprise vise à réduire ou limiter les accidents dont 80 % des morsures se produisent envers un proche.
    • Les séances individuelles sont privilégiées ainsi que des durées et pédagogies adaptées et personnalisées pour chaque individu.

    Toutes les races concernées du moment, où ces chiens vivent en famille et non en chenil.

    En savoir plus, voir mon site 

     

    Je rappelle !!

    L'éducation concerne les chiots de 0-6 mois

    Le dressage concerne les jeunes chiens éduqués de plus de 6 mois, dans le but d'apprentissage d'une tâche (chasse, recherche, sauvetage...)

    Le comportement canin, conseils apportés après analyse de la situation et non suite une évaluation comportementale du chien. Tout chien de plus de 6 mois ayant un souci d'après sa famille. Le souci dans les 95 % des cas est dû à une mauvaise communication. 

    3 possibilités d'action

    • Au domicile du propriétaire
    • Au Cabinet/bureau
    • A distance 

     

    En AUCUN cas  LEGAL les activités d'éducation, de dressage, de comportement... Se font sur le domaine public !!!!!!!!

     

    Presentation beatricesconseilscanins conseils

  • ATTENTION AUX CHENILLES PROCESSIONNAIRES

    • Le 17/02/2017

    ATTENTION - ATTENTION - ATTENTION

     

    ELLES SONT DE RETOURS !

     

    LES CHENILLES PROCESSIONNAIRES !!!!!!!!!!!!!

     

     

    ELLES SONT TRÈS DANGEREUSES POUR LES CHIENS, plus curieux que les chats.


    ELLES SONT TRÈS DANGEREUSES POUR L'HUMAIN


    EVITER TOUT CONTACT - ÉLOIGNER VOS CHIENS...VOS ANIMAUX


    Ne pas écraser les chenilles, c'est pire ; Seule solution les brûler au chalumeau (attention de ne pas déclencher un incendie ou de vous brûler)


    Protégez vous les yeux, la bouche, le nez, la peau...

     

    VENT 


    EVITER DE VOUS PROMENER PAR TEMPS DE GRAND VENT dans des lieux, où il y des nids de chenilles (les poils urticants des chenilles volent) ; 

    Garder vos fenêtres fermées, 

    Garder les gamelles du chien à l'intérieur...Rincer vos terrasses, vos extérieurs.



    PRÉCAUTIONS 


    Faîtes attention, où vous marcher et où vous envoyer les doigts.


    Faîtes attention, à vos enfants, qui touchent tout ou dans le bac à sable


    Ne laissez pas sans surveillance vos animaux dans le jardin


    Faîtes le tour de votre jardin, afin de vérifier la présence de chenilles au sol ou sur les murs...Plusieurs fois par jour. 


    Garder en laisse votre chien pour la promenade

     


    IL S'AGIT d'une URGENCE en cas de contact  !


    En cas de CONTACT, il s'agit d'une URGENCE VITALE pour votre chien, vos animaux, et pour les humains


    Les poils des chenilles sont très urticants 


    Bon courage, nous en avons jusqu'en juin

     

    Attention chenille processionnaire

    Lire la suite

  • Grippe

    • Le 05/02/2017
    • Dans Soins

    En cette période d'épidémie de grippe, 

     

    • Lavez-vous les mains avant de toucher les accessoires de vos animaux ou avant de caresser vos animaux...Avant de leur donner à manger ou à boire.
    • Evitez que des personnes malades caressent vos animaux, 
    • Lavez à la main, avec du savon  la laisse en nylon de votre chien
    • Désinfecter les anses des autres laisses et accessoires...Objets.
    • Jeter vos mouchoirs en papier dans la poubelle, bien fermée 

     

    En cas d'incapacité 

    Vous êtes grippé, vous ne pouvez pas vous accuper de votre chien, de votre chat...Certains contrats d'assurance ou de mutuelle couvrent les soins aux animaux en cas d'incapacité, un plafond de prise en pension chez un professionnel de la garde ou la prise en charge du transport jusqu'à chez un membre de la famille ou ami. Il peut être pris en compte une aide ménagère...

    Vérifiez vos contrats d'assurance ou de mutuelle, plus particulièrement les clauses de vos contrats, gardez à porter les n° d'assistance !

     

  • Ne laissez pas un chien dans une voiture !

    • Le 03/07/2016
    • Dans Soins

    Un chien en voiture

     

    Le choix d'une race de chien par sa taille est par rapport au fait d'avoir une voiture ou pas. En effet, il est plus facile de transporter un chien de grande taille ou de taille moyenne dans un véhicule personnel qu'en transport collectif dont certaines compagnies de bus, de Tran n'acceptent pas les chiens hors ceux de taille mini ou petites pouvant être mis dans un sac de transport. Les exceptions ce sont les chiens guides d'aveugle et les chiens d'assistance.

    Un chien en voiture, il peut être mis sur la banquette arrière tout en sécurisant l'avant ou dans le coffre. Cependant, les coffres à plat ne sont pas à utiliser pour le transport d'un animal. Un animal, ce n'est pas un bagage ! 

    Un protége carrosserie  afin d'éviter les griffures suite aux sauts dans le coffre sera à installer avant d'y amarrer une cage de transport adaptée au gabarit et à la forme de l'habitacle ou d'y faire monter un chien. Le chien devra attendre qu'on lui dise de monter en voiture dans l'objectif d'éviter toute excitation dont le griffage des portières  ou pour saluer un passager ou le conducteur à travers la vitre ouverte d'une voiture à l'arrêt.

    L'accès du coffre se fait par l'extérieur arrière dans la plupart des voitures sauf dans certaines marques de voiture ancienne où, le coffre est situé à l'avant du véhicule ; En fonction de l'emplcement du moteur.  Cet espace de rangement, le volume de rangement est différent d'une marque et de modèle de voiture.  Tout va dépendre de la taille de la voiture citadine, familial, utilitaire. 


    Il existe des coffres de toit, ceux ci se placent sur le toit du véhicule ; C'est interdit de transporter un animal dans ce coffre. 

    Vous avez ces possibilités de transports :

    • Sur la banquette arrière
    • Dans le coffre 
    • Mixte en enlevant les sièges arrières ou en 1/3 ; 2/3 des sièges arrières
    • à l'avant à condition ne pas gèner le conducteur
    • à l'attache via un harnais 
    • Une séparation entre l'avant et l'arrière
    • Dans une cage de transport dans le coffre ou coincé entre les sièges avants et arrières

    La cage de transport devra être adaptée à la taille de votre chien et être solide. dans le coffre d'un Break ou dans une voiture familiale dont le coffre donne sur une lunette arrière. Cette cage devra être amarée afin d'éviter de se déplacer suivant les virages ou d'être projetée à l'avant sur les passagers.

    La forme de la cage est important, car elle risque de ne pas rentrer dans votre coffre. 

    Beaucoup de chien circule en voiture sans cage dans le coffre, dans de petits coffres où ils ont à peine la place de changer de position. Pensez à changer de voiture à fin d'avoir un véhicule adapté à votre chien. C'est possible de nos jours de le faire en location longue durée. Cette option semble être de plus en plus populaire que l'achat.

    Un risque accru en cas de collision par l'arrière d'un autre véhicule d'avoir son chien blessé ou tué en le placant dans le coffre. Un dégâts de carrosserie bénin peut être catastrophique pour l'occupant du coffre.  Au quotidien, votre chien aura beaucoup plus chaud lors du trajet en voiture et pourra souffrir de maux de transport. 

    La chaleur l'ennemi des occupants de l'habitacle pendant l'été et ses fortes températures caniculaires. 10 minutes semblent courtes et sans danger dans un véhicule à l'arrêt alors qu'en extérieur il fait 25 °  sauf que pendant  ces 10 minutes en stationnement la température intérieure monte à 35 °...Un coup de chaleur autant pour l'animal qu'une pour une personne adulte ou un enfant.Canicule voiture 1

    Lors des fortes températures, optez pour les courses en drive ou laissez votre animal et les autres personnes à la maison.

    Certains chiens aiment passer la tête par une vitre ouverte, le vent face au museau,Chien voit leurs procurrent la même sensation que celle de poursuite d'une proie. Ce comportement n'est pas à favoriser. Dans le but de ventiler en toute sécurité, il existe des grilles extensibles à placer dans l'encadrement de la fenêtre.

    Un chien devra attendre pour descendre de la voiture ; Cette descente se fait en tenue en laisse.

     

    Bon voyage !

     

     

     

  • Se déplacer en ville avec son chien

    • Le 22/11/2015

    En ville avec un chien

     

    Se déplacer en ville avec son chien, 

    Sachez, qu'un chien éduqué qui sait parfaitement marcher au pas / au pied doit être tenu en laisse au même titre que les autres chiens...

    Sachez, qu'un chien éduqué ne doit pas être laissé sans surveillance ( par exemple, à l'entrée d'un magasin, d'un commerce) 

    Sachez, que vous êtes tenu de ramasser la crotte de votre chien, ayez toujours sur vous un sac papier ou plastique pour ramasser.

    Faciliter les déplacements avec un chien au quotidien, se fait dans le respect des textes de loi.

    Eduquer un chien, c'est lui apprendre des règles de vie, éduquer le maître, c'est lui apprendre à connaître son chien, à savoir communiquer avec son chien, et lui apprendre à respecter les textes de loi. 

    Lors, de mes séances de cours d'éducation canine précoce (c'est à dire à partir de 8 semaines d'âges du chiot), c'est tout cet ensemble que je mets en place lors de mes séances.

    Je suis spécialisée dans l'éducation du CHIEN DE FAMILLE / de Compagnie ; Ce type d'éducation vous prépare comme votre chien, à faciliter vos déplacements au quotidien et lors des vacances.

    Carte education de chien de famille

    Contactez moi, j'ai rédigé un formulaire de contact spécial  prise de rendez vous.

    Vous avez des cours guides pratiques disponibles 24h/24 et 7 jours sur 7 sur ma plateforme BEATRICESCONSEILSCANINS-ONLINE

     

     

     

     

    Lire la suite