Béatrice Suzan - BEATRICESCONSEILSCANINS est partenaire avec :

Logo fidanimo assurance chien chatLogo animalblogClub oscar lab

Chat

  • Accepter les chats dans son hébergement de vacances

    • Le 16/12/2021

     

    Bravo, vous faîtes partie des hébergeurs de Tourisme acceptant les chats dans votre logement de vacances !

    Sachez que la population féline est de 12 points supérieures à celle canine. Par conséquent, vous aurez plus de demandes de propriétaires de chat et de propriétaire de chat et de chien que seulement de chien. L'accueil d'un chat est différent de celui d'un chien. Aussi, j'ai rédigé un cours guide pratique "Accepter les chats dans sa location de vacances".   En aménageant votre location, celle -ci sera adaptée à l'accueil des félins domestiques ainsi vous, vous démarquez des "concurrents".

    Photo chaton

  • Partir en vacances avec son chat

    • Le 16/12/2021

    Dans J-1 vont débuter les vacances scolaires de Noël, à cette occasion, il est possible qu'un déplacement de la famille dont le chat vers de la famille ou profiter de ces vacances  afin de changer d'air va être entrepris.

    Les hébergeurs de tourisme acceptant les chats ne sont pas nombreux surtout en habitat collectif où des règles sanitaires peuvent être la source de refus ; Les préjugés sur les chats sont nombreux. Alors, que les chats de race sont en majorité plus attaché à leurs familles qu'au domicile.

     Dans mon cours guide pratique "Partir en vacances avec son chat", je vous enseigne comment bien voyager et séjourner avec son chat.  Bon séjour et bonnes vacances !

    Chartreux 2095661 340

    Lire la suite

  • Pendant la COVID19 avec un chat

    • Le 03/11/2020

     

    Voilà, c'est reparti, la seconde vague de la COVID-19 est là, encore plus de contraintes ; Un nouveau confinement qui risque de tenir jusqu'aux vacances ou plus tard. Au quotidien, quelles sont les précautions à prendre, lorsqu'on a un chat ?

    Vous le saurez en suivant mon webinaire.

    Lien vers ce support numérique en ligne 

    Pendant la COVID-19 avec un chat 

    Photo chaton

  • J'ai un chaton et j'aimerai dormir

    • Le 01/10/2020

    Le chat en intérieur

    Le fait d'avoir un chat en appartement, est plus propice aux nuits blanches qu'avec un chat habitant en maison dont ce dernier a la possibilité de sortir la nuit. Le chat étant plus actif à la tombée du jour que pendant la journée. En plus, tous les membres de la famille sont également présent pendant la nuit.

    La solution à la hantise de certains propriétaires de chaton est d'apprendre comment satisfaire l'activité nocturne du chat et éviter d'être plusieurs fois pendant la nuit par son chat. La hantise, c'est celle des nuits blanches car le chaton les réveille plusieurs fois par nuit, cette activité nocturne se prolonge bien souvent lors de la maturité.

    Mon support pédagogique en ligne, disponible 24h/24 et 7 jours/7, par conséquent même en pleine nuit, vous y avez accès !

    Et, oui même à 3 heures du matin, vous aurez une réponse !

    Voici le lien vers ce guide pratique en ligne

    "J'ai un chaton... Et, j'aimerai dormir"

    Photo chaton

     

    Lire la suite

  • Garder son chat dans son jardin

    • Le 03/05/2020

    Le chat à garder chez soi

    Chat maine coon

    A New Yok, deux cas de chat malade du covid19, ces chats ont eu des signes cliniques respiratoires et digestifs. Ces chats sortaient dehors et ont ramené le coronavirus dans leurs foyers respectifs.

    A Paris, un premier chat malade du covid19, lui aussi présentait des signes cliniques respiratoires et digestifs ; C'est par son propriétaire malade du covid19, qu'il a été malade, par chance, ce chat ne sortait pas dehors.

    Les vétérinaires spécialisés en virologie demande aux propriétaires d'animaux :

    • De se laver les mains avant de caresser leur animal,
    • De porter un masque en leur présence 
    • De limiter les contacts étroits avec l'animal

    Se laver les mains et ou confier la préparation du repas du chat à une autre personne.

    Les vétérinaires américains eux, conseillent de garder le chat à l'intérieur.

    Comment satisfaire aux besoins du chat à l'intérieur de l'habitation ?

    Ce guide pratique vous sera utile afin de satisfaire aux besoins du chat à l'intérieur de son habitation.

    Comment satisfaire aux besoins du chat en extérieur tout en le gardant dans son jardin?

    Je vous apprends à aménager votre extérieur à fin d'y maintenir votre chat tout en satisfaisant ses besoins d'activité...

    • Le protéger de la circulation
    • La perte du chat : 4 chats sur 10 qui disparaissent sont retrouvés 
    • Savoir où il est allé : C'est sanitaire

     

    N'ABANDONNEZ PAS VOTRE ANIMAL !

    Chat Chartreux au bord d'un bassin

    Lire la suite

  • Comment aménager le jardin pour assurer la sécurité de son chat

    • Le 05/04/2020

    Comment faut-il faire afin de garder son char dans son jardin ?

     

    Les propriétaires de chat, habitant en maison avec jardin, ont plusieurs craintes pour leurs chats, lorsque ceux -ci sortent dehors :

    • Lié à la circulation
    • Lié aux bagarres entre chats
    • Lié aux risques de capture par la fourrière
    • Lié aux voisins
    • Lié aux maladies...

     

    Surtout, en cette période de pandémie à cause du coronavirus covid19, 

    Chat Chartreux au bord d'un bassin

    Dans ce cours en ligne, je vous présente comment assurer la sécurité de votre chat, tout en lui permettant d'aller en extérieur.

     

    Lire la suite

  • chat appartement maison

    • Le 03/03/2020

     

    Un chat en appartement ou en maison ?

    Le choix de la race de chat adaptée à vivre dans un milieu restreint et sans sortie en extérieur  est à privilégier lorsqu'on habite en appartement. La taille de l'appartement est également un autre critère tout comme le nombre de chat sous le toit familial ; Afin d'éviter les soucis en comportement tels que les destructions, les marquages urinaires, les vocalisent, les bagarres... L'appartement faisant partie d'un ensemble collectif d'habitat, le voisinage est proche, très proche en cas d'une mauvaise isolation des murs et des planchers. Le chat peut engendrer du bruit, car le chat devient plus actif la nuit.   

    Ce type d'habitat est sorti de programme immobilier dans les villes moyennes à très grandes. Le nombre d'appartement y est conséquent, les sources de conflit de voisinage également.  Donc, avant de louer ou d'acheter un appartement, renseignez -vous sur l'ancienneté de l'immeuble et son isolation phonétique. Votre voisin ou vos voisins vous entendent, la réciproque existe aussi. Vous entendrez les voisins. Une habitation c'est un lieu de vie et non une tombe, les bruits de la vie courante sont normaux.  Tandis que le bruit continu d'un appareil de bricolage, d'une sono à fond ne le sont pas.

    L'appartement est choisi pour le fait de rassurer l'occupant face à l'insécurité. Ces résidences d'habitat collectif sont sécurisées par un portail, par une porte d'entrée sécurisée avec interphone ou plutôt de nos jours avec un vidéophone ; D'autres sont mêmes dotées de caméra de vidéo surveillance aux différents paliers... Les habitats collectifs sont gérés par un Syndic et un règlement de copropriété ou de location.

     

    Chat birman 1

     

     

     La maison

    L'habitat en maison est soit en lotissement où un règlement de copropriété régente les bons rapports entre les copropriétaires via un syndic ou pas.Ou, bien hors lotissement, aucun frais de tenu par un Syndic, aucun règlement de copropriété, c'est la liberté tout en respectant celle d'autrui. 

    Cette maison en habitat individuel, peut-être :

    • Mitoyenne
    • Non mitoyenne
    • Avec extérieur
    • Sans extérieur

    En mitoyenneté, l'isolation phonique est là aussi déterminante  tout comme un petit extérieur afin de réduire les conflits de voisinage. 

    Vous devrez prendre des mesures d'aménagement de votre extérieur dans l'objectif d'éviter à votre chat de se rendre chez autrui ou sur la voirie où le risque d'accident de la circulation est élevé surtout en ville.

    Le choix des races de chat adaptées à un habitat individuel avec extérieur est plus nombreux

    Quelque soit l'habitat du chat, 

    Les Aménagements... Sont pour satisfaire les besoins du chat.

    • Le coin repas
    • Le coin toilette
    • L'aménagement intérieur

    Les soucis proviennent en majorité d'une non statisfaction des besoins du chat. 

     

    Chat1

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Lire la suite