Mise au point
Il existe trois phases dans l'accompagnement d'un chien :
1. L'éducation canine concerne les chiots de moins de 5 mois
2. Le dressage canin concerne les chiens à partir de 8-10 mois ; ces chiens doivent être éduqué ; un dressage ne se fait pas sur un chien non éduqué ou ayant des lacunes...
3. La Rééducation canine (comportement canin) concerne les chiens de plus de 5 mois ; comme, je l'ai déjà écris l'action se porte à 100 % sur les membres de la famille et sur le cadre de vie et non comme en éducation sur le chien directement.
L'éducation canine et le dressage canin sont 2 activités bien distinctes ainsi que l'activité de comportement canin qui est à part.
L'éducation canine vise à apprendre des règles de vie à un chiot.
Le dressage canin vise à apprendre une tâche au chien comme la "chasse" ou " le pistage" ou "la conduite de troupeau" .
Et, en éducation canine, il existe plusieurs type d'éducation. L'éducation va préparer à la vie future du chien adulte
Moi, je suis spécialisée dans l'éducation canine spéciale CHIEN DE FAMILLE afin de prévenir les morsures, les accidents liés aux chiens. Mais, aussi, vous permets d'amener dans tous les déplacements que ce soit au quotidien ou lors des vacances votre chien.*
* Je porte à votre attention qu'éduquer un chien, c'est lui apprendre les règles de vie ; Eduquer le maître, c'est lui apprendre à communiquer avec son chien et lui apprendre connaître le chien ainsi que les textes de loi.
Faciliter les déplacements avec un chien au quotidien se fait dans le respect de la loi. Se déplacer avec son chien demande de connaître les attitudes à avoir dans certaines situations et connaître les textes de loi ; Par conséquent, pas la peine de travailler en milieu urbain afin d'apprendre.
Sachez qu'en ville, un chien ne doit pas être laissé sans surveillance comme par exemple devant un commerce pendant que vous faîtes vos courses ; Dans le cas où le commerce n'accepte pas les chiens, laissez votre chien chez vous.
La plupart, des chiens qui partent en pension lors des vacances, ne sont pas éduqués. L'absence d'éducation se révèle pour leur famille une contrainte au moment des vacances donc, ces familles optent pour la garde de leur chien pendant leurs vacances.