Béatrice Suzan - BEATRICESCONSEILSCANINS est partenaire avec :

Logo fidanimo assurance chien chatLogo animalblogClub oscar lab

Mon protocole de travail

Fort d'une expérience depuis 2010

 

Comportement Canin :

En comportement canin, 100 % du travail se fait sur le propriétaire et ou sa famille. Et,oui ! L'action est faite indirectement sur le chien. Aussi, pas besoin de voir le chien pour résoudre un problème de comportement canin. Un Problème causé souvent par une mauvaise communication entre le maître et le chien.

En cas de problème, n'attendez pas pour faire appel ! Plus, vite, j'interviens et plus vite le problème est résolu.

Je suis  spécialisée  dans  l’interaction  entre l’homme et le chien.  (Qualification à l'appui)

Lors de la séance,  j'identifie les dysfonctionnements dans la relation maître/chien à l’origine des  soucis. J'agis en médiatrice  entre les membres de la famille  et le chien.  Je ne prescris pas de médicaments,  je ne fais pas d'évaluations comportementales ni bilans comportementaux  ceux ci sont du domaine d'un Docteur en médecine.

 

Mon action se limite aux membres de la famille, à l'environnement du chien ; Je n'ai pas,  besoin, de voir le chien pour résoudre un problème ! Aussi, je demande à ce que le chien soit renfermé à mon arrivée. Et, ou, je peux vous conseiller à distance.

En effet, c'est d'après les renseignements qu'ils me sont donnés par le maître et ou les membres de la famille  que je vais expliquer le comportement du chien, proposer des solutions adaptés au cas rencontré  ; Chaque cas est unique ! Même, s'il est courant de rencontrer des soucis de malpropreté, fugue, destructions...Pas d'explication avec les données des années 1930  ;  Je me base sur les nouvelles données scientifiques sur le chien des dernières années en éthologie appliquée. Donc, aucune explication faîte à partir de faits de "dominance" ou de "hiérarchie à mettre en place"...

Pas de forfait de séances de cours d'éducation ou de dressage à la suite : "assis, couché, marche au pas..." . L'action en comportement, se mène dans l'environnement et dans la communication entre les membres de la famille et le chien. Des soucis de mal propreté et ou de fugue n'ont rien à voir avec la marche au pied, le assis ou le couché.

Ma prise en charge doit modifier le comportement à la condition que le maître et les membres de la famille acceptent les nouvelles données, les conseils et de changer leurs attitudes et habitudes ; Parfois, ainsi que leur cadre de vie (aménagement). Les premiers résultats sont visible dans les 3- 10 jours, après la 1ere séance. 

Je ne  me substitue pas  à la famille.  Le taux de réussite dépendra de l'implication personnelle des membres de la famille ; Je GUIDE et CONSEILLE vers l'indépendance, vers l'autonomie la famille au quotidien.

Je ne me substitue pas au vétérinaire  ; Je demande toujours, une consultation vétérinaire afin d'écarter tous soucis d'origines médicaux. Je ne suis pas vétérinaire - C'est au vétérinaire de prendre en charge le chien.

Lorsque, en cas de souci, on m'appelle immédiatement, il suffit de 1 -3 séances de cours de conseils en comportement canin ou félin domestique pour rétablir une bonne communication.

Les séances sont espacées de 15-20 jours ou mensuelles

Presentation beatricesconseilscanins conseils