Béatrice Suzan - BEATRICESCONSEILSCANINS est partenaire avec :

Logo fidanimo assurance chien chatLogo animalblogClub oscar lab

Voyages

  • Les chiens sont acceptés de partout en Italie

    • Le 18/01/2024

    Les chiens sont acceptés de partout en Italie

     

    Si, vous aimez voyager avec votre chien, un pays européen est une destination idéale. Ce pays européen est l'Italie.  La particularité de ce pays est l'acceptation des chiens de partout. En Italie, que se soit dans les transports, les hôtels, les restaurants, les commerces ou les sites touristiques...Vous aurez aucun souci pour y rentrer avec votre compagnon à quatre pattes.   

     

    Les chiens sont acceptés 

    Une place du chien reconnue dans la société italienne d'où une facilité de se déplacer avec un chien dans tout le pays.  Certains grandes surfaces acceptent les chiens, les chiens sont blotti dans un caddie adapté pendant les courses. Les bras, les restaurants sont très nombreux à les accepter et à offrir une gamelle d'eau aux chiens. Tous les sites touristiques même des musées acceptent les chiens tenus en laisse. 

    Supermarche4

    En Italie, il existe au moins une plage aménagée pour les chiens à accès payant.  D'autres plages publiques acceptent les chiens.  Il vaut mieux vérifier si les chiens sont bien acceptés avant de se rendre dans le lieu. 

    Il est facile de prendre le train avec un chien en Italie.

     

    Les conditions d'accès 

    Les chiens identifiés (micropucage ou tatouage d'avant 2011) de plus de 15 semaines vaccinés contre la rage peuvent rentrer en Italie. Se munir du passeport européen concernant la vaccination contre la rage, une vaccination effective avant de passer la frontière italienne puis également valable pour revenir en France. En plus de l'obligation de tenue en laisse, il est obligatoire d'avoir une muselière en Italie, par conséquent dans la valise du chien, cet accessoire, il ne faut pas l'oublier.

     

    Des vacances au top 

    L'Italie est un pays très accueillant pour les chiens accompagnant leur famille en vacances ou lors du quotidien. Grâce aux autorisations d'accès des chiens de partout, ce sont des vacances parfaites. Vous pourrez profiter des richesses culturelles, de la gastronomie italienne et des sites naturels avec votre fidéle chien. En somme un séjour touristique inoubliable !

  • Les erreures à ne pas commettre avec un chien

    • Le 04/12/2023

    Les erreurs à ne pas commettre avec un chien

     

    Malgré que  seulement 20 % des foyers français possédent au moins un chien en 2022. Les abandons de chien sont croissants mais 6 fois moins que les abandons de chat en France. 

     

    Les erreurs les plus fréquentes 

    Dans les erreurs les plus fréquentes, nous retrouvons 

    Bouledogue français bringé

    Le choix du chien

    L'erreur de croire qu'il existe un chien unique par sa sélection génétique, par sa lignée... Alors qu'il existe 356 races de chien reconnue à titre officiel et 12 le sont à titre provisoire au monde par la Fédération Cynologique Internationale (FCI) ; Ces races de chien sont la propriété d'un pays à l'origine du standard de race. Ces races de chien ont été sélectionné pour accomplir une tâche (Utilitaire, Garde et protection des troupeaux, Sauvetage, Sport, Chasse, Nordique...). Chaque chien a des besoins spécifiques et ne sont pas adaptés à tous les cadres de vie, à tous les modes de vie, à tous les âges...

    Par contre, il y a des "types de chien" non reconnus par la FCI qui ne sont pas de race  tel que le "Pitbull" par exemple où aucun n'a entamé une reconnaissance en tant que race. Un type de chien, le plus interdit au monde. 

    Dans  les race de chien les plus interdites au monde, nous avons  : 

    • Les chiens Américan Staffordshire Terrier,
    • Le Staffordshire Terrier,
    • Le Staffordshire Bull Terrier 

    Les Types de chien issu de ces races de chien, croisés entre ces chiens, de race ou de type  (Pitbull, Staff) ou entre ces chiens et une autre race de chien ou type de chien. 

     

    Ces chiens ont en commun : 

    • Un très fort tempérament de prédation,
    • Une forte musculature,
    • Une forte réactivité 

     

    Au quotidien ces chiens présentent un très fort risque envers :

    • Les enfants,
    • Les femmes,
    • Les hommes, 
    • Les autres chiens,
    • Les animaux domestiques 

    Une détention soumise à des obligations légales et des contraintes légales. Tout  va dépendre du détenteur !!   

    Le chien présentant le même risque n'existe pas !! 94 % des hospitalisations suite à une morsure sont causées par les chiens "Pitbull", les chiens "Staff", chiens croisés entre Pitbull, Staff, puis croisés entre "Pitbull", "Staff", "Molosse", "Chiens de berger"... 

     

    Les données obselètes en apprentissage 

    Les perles des apprentissages d'un temps passé,, ultra passé même. Au 21eme siècle, faire croire qu'un chien domine lorsqu'il communique (exprime un comportement normal)  et monte sur le canapé. Voilà le chien en orgre dominateur, futur mangeur d'humain s'il n'est pas renvoyé au fond du jardin dans un piteux abri et ou enfermé dans une cage comme un fauve féroce  !  Quel sérieux !!   Quelle avancée dans la civilisation !!!!!  Allez arrêter avec ces "perles" venues d'un autre âge, vous avez la possibilité d'apprendre en ligne  ; En toute liberté de temps.  Les erreurs sont celles qui sont répétées dans le temps. 

    "Les erreurs des autres ne nous servent  que si nous les reproduisont pas" Citation de S. Yamenski

     

     

  • Destination vacances avec son chien

    • Le 10/06/2023

    Destination vacances avec son chien

     

    Chaque année le même refrain est repris par les médias, créeant un effet de mode. Un effet de mode très nocif pour les animaux car, il incite à suivre une mode, la mode de l'abandon avant les grandes vacances estivales...Ne soyez pas à la mode médiatique ! 

    Assumez votre rôle de responsable des membres de votre famille.   

     

    Objectif vacances 

    Le fait de partir avec son chien doit être aussi évident que de partir avec ses enfants, ses parents, ses grands-parents, ses beaux -parents, ses amis en congés.  Un animal n'est pas une plante verte et ou un nain de jardin, c'est un être vivant doué de sensibilité n'étant plus assimilable à un objet et ou à une chose.  Par conséquent, votre  action est la recherche d'une destination, d'un hébergement de tourisme où votre chien sera le bienvenue. Dans le cas contraire, tant pis pour cet hébergement de tourisme ! C'est votre pouvoir économique de dire "non" aux interdictions en favorisant les établissements autorisant les chiens. 

    Ce sont 75 % des propriétaires de chien refusant tout simplement de partir en vacances sans leur chien ; Ainsi 55 % des personnes seniors refusent toute destination non autorisée aux chiens.   

    Photo Basset hound

    Destination

    Les propriétaires d'animaux de compagnie sont un véritable poids économique pour les villes,  les aménagements et les accès autorisés aux chiens, le civisme des détenteurs  sur la commune sont  attrayants.  Car, les restrictions de circulation avec un chien sont pénalisant pour l'économie d'une commune trop stricte sur les accès autorisés. 

    Dans le bien d'une économie locale :

    • Les aménagements publics
    • Les accès publics autorisés aux chiens,
    • Le civisme des détenteurs quant à la circulation en laisse dans les lieux publics, les locaux ouverts au public
    • Les commerces autorisant l'accès aux chiens...

    Vont faciliter les déplacements avec au moins un chien donc attirer  les touristes respectueux du fait qu'ils sont des propriétaires responsables. 

    Une famille ne se déplacera pas uniquement pour rester  et ou laisser leur chien dans sa location de vacances comme un bagage. 

     

    La recherche de location

    Autrefois,  c'était compliqué d'effectuer une recherche d'hébergement de tourisme autorisant les animaux  ; Ce n'est plus le cas grâce aux technologies  telles que sites internets, applications. Les propriétaires d'animaux responnsables, bienveillants ont toutes les chances d'obtenir plusieurs possibilités d'hébergement de vacances. Les offres sont nombreuses  en location comme en moyen de transport. Il est moins cher de voyager par train depuiis 2022 avec un chien. Ces modifications ont été provoqué par des parents de chien soucieux et engagés.

     

    Participez à cet effort en partant en vacances avec votre chien, vos chiens !

  • Les animaux sur le Titanic

    • Le 15/04/2023

    Les animaux sur le Titanic 

     

    Le Titanic était  considéré en 1912 comme le plus grand et le plus luxueux paquebot du monde. Le Titanic  était surnommé l'insubmersible  à cause de ses 16 compartiments étanches servant à protéger le paquebot en cas de voie d'eau. Pourtant, dans la nuit du 14-15 avril 1912 un iceberg changea le destin des passagers et des membres d'équipage à tout jamais.

    Ce grand paquebot de croisière transatlantique britannique coula lors de son premier voyage 4 jours après son départ. Pendant ce premier voyage, le Titanic emporta avec lui des passagers les plus fortunés et de classe populaire désirant immigrées aux Etats -Unis d'Amérique. En effet, la ville d'arrivée était New York. 

    Le 15 avril 1912 au large de Terre-Neuve (Canada) à 2h20 du matin le paquebot dit insubmersible sombra dans les profondeur glaciale de l'océan atlantique de l'amérique septentrionale.  Sur les 2240 passagers et les membres d'équipage, 1450 sont morts à cause du marque de canot de sauvetage et de coordination d'évacuation en urgence. Les membres d'équipage ont suivi le destin tragique du Capitaine du Titanic ainsi, ils sont 76 % à avoir périls ;  Puis, la classe populaire à 75 % , s'en suit les enfants à 46.50% et les femmes à 25 % 

     La règle maritime lors d'une évacuation d'un navire est "les femmes et les enfants d'abord". 

     

    Northern lights  Titanic

     

     

    Les animaux à bord du Titanic 

     

    Ce grand paquebot pour son époque avait à son bord les animaux des passagers et un chat d'équipage en charge de chasser les rongeurs.  Une cinquantaine d'animaux étaient à bord,  

    • Des poules, un coq,
    • Des chevaux de course,
    • Au moins 12 chiens de toute taille,
    • Un chat  "Dératiseur en chef",
    • Un cochon nain,
    • Un canari

    Les chiens appartenaient tous aux voyageurs de la première classe peu d'entre-eux étaient mis au chenil. Le chenil était au même niveau que la troisième classe. Le nombre de chien est incertain car le registre a été perdu dans la profondeur de l'océan. Ils étaient de race Airedale Terrier, Epagneul King Charles, Pékinois, Dogue allemand, Spitz nain,  Bouledogue anglais, Bouledogue français, Terre -neuve.  

    Les officiers de bord avaient donné l'ordre d'ouvrir les portes des chenils et de l' écurie...Un survivant avait raconté avoir nager avec des chiens dans l'eau glacée. Aucun écrit relate le sauvetage des animaux et combien ont périls lors du naufrage. Des passagers avaient réussi à sauver sous leurs manteaux des chiens de très petites tailles en montant dans un canot de sauvetage. D'autres propriétaires de chien ont refusé d'évacuer sans leurs chiens  et ont périls dans les eaux glacées en tenant dans leurs bras leur être bien aimé.

    Le chien Terre -neuve du premier officier du Titanic sauta dans l'océan glacé pour secourir les passagers lorsque le paquebot était englouti peu à peu dans l'océan.  "Rigel", c'était son nom, il  a nagé parmis les victimes dans l'océan glacé pendant 3 heures alors qu'aucun canot de sauvetage voulait le prendre à bord ; Il tourna autour des canots et des personnes à l'eau.   "Rigel" le chien Terre -Neuve en aboyant à sauver tous les rescapés frigorifiés de froid qui étaient incapable de vocaliser pour signaler leurs présences au  navire "Carpathia".  Ce navire  étant le plus proche s'était porté au secours du Titanic suite au SOS lancé ;  En arrivant  les aboiements de "Rigel" avaient fait stopper le navire.  Après les rescapés, "Rigel"  a été hissé au bord du Carpathia" où il fut adopté par un marin. 

    La race de chien Terre -neuve est connue pour son grand courage, pour sa grande force, pour son fort instinct de protection et pour sa résistance en eau froide d'ailleurs en territoire canadien Terre-neuve, il ramenait les filets de pêche et les pêcheurs tomber dans l'eau glaciale. 

    La chatte à bord avait profité d'une escale avant le grand départ pour New York pour évacuer ses chatons un par un ainsi qu'elle même. Le membre d'équipage en charge de la chatte chasseuse de rongeur la voyant se rendre à quai ;  Ce membre d'équipage avait pris ça comme un signe de mauvais présage et avait  décidé de quitter le navire comme la chatte "Jenny" et ses chatons. 

     

    Lighthouse phare

     

    En cas d'évacuation

    Pourtant, les moyens de sauvetage devraient être adaptés à chaque passager ; Tout en ayant autant de place dans les canots de sauvetage que de passager, ce qui n'était pas le cas sur le Titanic.  Les animaux des premières classes ont été traité comme la  troisième classe de voyageurs. Les voyageurs de la troisième ont été traité de la même "valeur" qu'un animal. Ce qui est scandaleux pour les deux. Tout être vivant doit être évacué et placé en sécurité.

    Rigel, le chien Terre -Neuve ne s'est pas soucié de la classe sociale afin de porter secours. C'est un héros canin.

    Quel acheteur d'un billet de transport s'enquière du devenir  et des conditions de sauvetage de son animal en cas de situation d'urgence même de nos jours  ? Quel voyageur demande à voir les conditions d'évacuation en cas d'urgence du moyen de transport collectif ?? Ces conditions sont -elles affichées et mentionnées dans le règlement  du bord  avant l'achat ???

    Cependant, de nos jours les animaux restent considérer  tels que des bagages malgré le coût facturé du transport.  Un animal, ce n'est pas une chose ni un objet.  Soyez prudent et prévoyant demandez à connaitre les conditions avant de monter à bord. En cas d'évacuation, amenez votre animal, vos animaux avec vous !

     

  • Avoir un chien en ville

    • Le 31/08/2022

    Avoir un chien en ville

     

    Depuis des siècles l'humain vit en ville avec un chien ; à chaque époque le chien a vécu dans les communes. La présence du chien en ville a été règlementé marquant l'évolution de la société en particulier au 19eme siècle date des premiers textes de loi encadrant la circulation des chiens en ville ;  Ces textes de loi reflètent la présence du chien dans la ville et  surtout les attitudes des détenteurs à encadrer.

    Les créations successives de ces textes de loi sont à cause des soucis  occasionnés par des détenteurs.  En effet, cette régulation de l'espace public par la législation a été causé par des humains et non les chiens eux mêmes.  Ce sont des détenteurs qui provoquent la mise en application des textes de loi dont tous les détenteurs  sans exception doivent respecter. 

     

    La législation

     

    Ainsi depuis le milieu du 19eme siècle des textes de loi encadrent la circulation des chiens en ville. 

    • La tenue en laisse des chiens en ville  parmi le public et dans les locaux ouverts au public; 
    • La distance maximale entre un détenteur et son chien,
    • La longueur de l'attache  fixe et en trolley d'un chien,
    • Le port d'une identification au collier, 
    • Donc  l'obligation de port d'un collier,
    • L'interdiction de laisser son chien divaguer,
    • L'interdiction de laisser un chien sans surveillance, 
    • Le port de muselière pour un chien présentant un risque pour autrui (humain et animal), 
    • Ramasser la crotte de son chien, 
    • Les chiens catégorisés  : obligations et contraintes de circulation

     

    Laisse

     

    Au détenteur de veiller au quotidien à respecter ces conduites légales ; Celles-ci visent à protéger autrui et le chien. 

     

    Des contraintes pour un bien vivre ensemble et lutter contre les abandons.

     

    Des villes font des efforts pour intégrer le chien dans l'ensemble du territoire communal, par divers aménagements  comme : 

    • Les parcs clos de liberté pour les chiens 
    • Un accès mer ou océan pour les baigneurs avec un chien
    • Des distributeurs de sac à crotte 
    • Des fontaines d'eau pour les chiens   
    • Des allées de promenades 

    Ces aménagements canins sont sous conditions de respect du règlement du lieu. Un règlement issu des textes de loi.

    Ces contraintes de partage du domaine public et de bienveillance envers le chien. De nos jours sont encore "difficiles" pour certains détenteurs, refusant de les honorer.

     

    Les conséquences 

     

    Les conséquences en cas de non-respect, ce sont  les fermetures peu à peu et en totalité de tous les accès qui étaient autorisés par le passé aux chiens  sur la commune à cause d'indélicat. Ces fermetures ont des répercussions sur l'ensemble des détenteurs ; Alors qu' il y a une double sanction pour les détenteurs respectueux car ils sont victimes de certains détenteurs plusieurs fois directement et indirectement.

    Pour les cas extrêmes, un abandon du chien car son détenteur fera passer les conséquences des fermetures d'accès  avant  le lien d'engagement.

    Pour d'autres détenteurs ces refus d'accès engendront une attitude de "révolte" enfreignant les interdictions afin d'accorder un peu de liberté malgré les risques de la circulation et afin de procurer du bien - être à son chien en lui évitant de marcher sur un bitume brûlant en été.

    D'autres conséquences de ces fermetures, ce sont des modifications d'acquisition future. d'un animal de compagnie.  La difficulté de circuler en ville avec un chien amène les familles à acquérir un félin domestique. Le nombre de chat augmente tandis que la population canine baisse. Cette augmentation de la population féline augmente la population de chat errant. Les chats "libres" font chuter la faune sauvage ( tels que les Oiseaux) à la mettant en péril. Puis, une hausse de portée de chaton non désirée.terminant en fourrière ou en refuge.

    Ces modifications impacteront les secteurs professionnels animaliers ainsi que les petits commerces locaux.  

     

    Photo 1440484213749 75455820d2d4

     

    Le chien dans la ville 

     

    Le chien est un lien social indiscutable entre les générations et entre les classes sociales. Il a sa place en ville. Cette place doit être défendue et protégée. Tant que ce chien par l'attitude de son détenteur ne cause préjudice à personne.  Il serait plus que profitable à tous les détenteurs et aux chiens, que les détenteurs sources de préjudice envers autrui soient exclus de ces aménagemets canins de la ville au lieu d'en priver la totalité de la population détenteur de chien.

    Le fait de récompenser les bonnes attitudes dont chacun détenteur doit se conforter en société.

     

     

  • Voyager avec un chien en Italie

    • Le 11/06/2022

    L'initiative d'une compagnie de train en Italie

     

    Une compagnie de train Italienne a pris une initiative à fin de lutter contre l'abandon d'animaux ; Cette compagnie de train la "Tre'Italia a pris une excellente décision en faveur des chiens jusqu'au 15 septembre 2022.

    En effet,  les chiens quelque soit leurs tailles et leurs poids pourront voyager gratuitement sur deux lignes de long trajet  :

    • Frecce 
    • Intercity

    à une condition de voyager un jour de la semaine

    Tandis que sur les lignes de trains régionaux les chiens en laisse peuvent voyager sans limite de temps avec un billet réduit de 50 % sur le tarif habituel dès maintenant. 

    En menant ces offres, cette compagnie de train veut lutter contre l'abandon d'animaux pendant la période estivale. Une période tristement connue pour son taux d'abandon élevé.

    Je félicite cette compagnie pour sa décision  et j'espère que cette initiative pourra être prolongées après le 15/09/2022 puis  engendrera d'autres  compagnies à copier dans l'objectif de faciliter le déplacement avec un animal lors des vacances et ou lors du quotidien. 

    Déjà, au Japon une compagnie de train avait réservé une rame aux chiens.

    Qu'elle sera l'autre compagnie à faciliter le voyage avec un chien dans un train ?

    Photo 1595767465570 e5a9e31a185d

     

     

  • Accepter les chats dans son hébergement de vacances

    • Le 16/12/2021

     

    Accepter les chats dans son hébergements de vacances

     

    Les chats sont devenus l'animal de compagnie du 21eme siècle. 

     

    En acceptant les chats

    Bravo, vous faîtes partie des hébergeurs de Tourisme acceptant les chats dans votre logement de vacances !

    Sachez que la population féline est de 12 points supérieures à celle canine. Par conséquent, vous aurez plus de demandes de propriétaires de chat et de propriétaire de chat et de chien que seulement de chien. L'accueil d'un chat est différent de celui d'un chien. Aussi, j'ai rédigé un cours guide pratique "Accepter les chats dans sa location de vacances".   En aménageant votre location, celle -ci sera adaptée à l'accueil des félins domestiques ainsi vous, vous démarquez des "concurrents".

     

    Photo chaton

  • Partir en vacances avec son chat

    • Le 16/12/2021

    Partir en vacances avec son chat

     

    Le chat est devenu l'animal de compagnie par défaut dans les métropoles du 21eme siècle. Le chat de gouttière a été détrôné dans les foyers français par des chats de race. Ces races de chat sont particulièrement adaptées à la vie de famille et sont plus attachées aux membres de la famille qu'à l'habitation. 

    En vacances avec son chat 

    Dans J-1 vont débuter les vacances scolaires de Noël, à cette occasion, il est possible qu'un déplacement de la famille dont le chat vers de la famille ou profiter de ces vacances  afin de changer d'air va être entrepris.

    Les hébergeurs de tourisme acceptant les chats ne sont pas nombreux surtout en habitat collectif où des règles sanitaires peuvent être la source de refus ; Les préjugés sur les chats sont nombreux. Alors, que les chats de race sont en majorité plus attaché à leurs familles qu'au domicile.

     Dans mon cours guide pratique "Partir en vacances avec son chat", je vous enseigne comment bien voyager et séjourner avec son chat.  Bon séjour et bonnes vacances !

    Chartreux 2095661 340

  • Bien recevoir les chiens dans sa location de vacances

    • Le 13/10/2020

     

    Hébergement de Tourisme acceptant les chiens 

     

    Un pas en avant pour un membre de la famille et un deux pas en avant afin de lutter contre une cause d'abandon.

     

    Un choix personnel

     

    Vous avez fait ce choix d'accepter les chiens dans votre hébergement de tourisme ; Je vous en félicite. Par cette acceptation, vous participez au bien être animal et, de plus vous ne privez pas les familles ayant des chiens, des animaux de vacances.

    Vous ne le savez pas, cependant, 80 % des familles préfèrent ne pas partir en vacances que de laisser leur animal derrière eux. 

    Leur animal, les suit en vacances ou ils ne partent pas !

    Aucun moyen de garde pour des membres de la famille ; Leur place tout comme les autres membres est auprès des membres de la famille. Au fil des ans, les mentalités évoluent. 95 % des personnes propriétaires ou pas d'animaux pensent qu'une ville doit répondre aux besoins des chiens. Cela l'est autant pour les déplacements et les hébergements de vacances.

    Dans ma présentation, vous y trouverez tous mes conseils afin de bien recevoir et je vous offre 3 séances individuelles de conseils sur 1 an.

    Accepter les chiens dans sa location de vacances 

     

    Chien de famille en vacances conseils pro

  • Comment assurer le respect des besoins de sécurité pour son chien

    • Le 26/03/2020

     

    Comment faut-il faire pour assurer le respect des besoins de sécurité de son chien ?

     

    En cette période de confinement, toute la famille est en même temps sous le même toit 24 h / 24

    Comment, gérer les rythmes de chacun et en particulier celui du chien ?

    Comment, lui assurer le respect des besoins de sécurité de votre chien ?

    Tout en évitant de lui developper de l'hyper attachement ou à trop le stimuler 

    Vous le saurez en lisant ce support pédagogique en ligne

  • Destination vacances à la montagne

    • Le 30/06/2019

    Les vacances en famille à la montagne

     

    L'animal de compagnie fait parti de la famille, à part entière. Dès la décision d'accueillir un membre à 4 pattes au sein de la famille, les vacances et leurs destinations ont été évoqué par conséquent aucune surprise vous attends quant à la destination et à son habitat.

    Après l'exode vers les villes suite à la seconde guerre mondiale, la France comptait 250 000 résidences secondaires. Le lien du passé était toujours présent du fait de garder la maison souvent familiale d'ancêtres direct.  Une attache à des racines héréditaire  à une terre. Une terre  située souvent  en zone rurale. Puis, vit les "30 glorieuses", où la résidence secondaire fut pour une destination de sport de loisirs (ski, natation, plongée, plaisance...). 

    Le placement financier dans des ensembles fonciers de résidence de tourisme a été favorisé également.   

    Le confort dû à la résidence secondaire, c'est d'être comme à la maison, dans ses meubles ; Les affaires sur place permettent de voyager plus léger. C'est l'esprit tranquille lorsqu'on a des animaux de compagnie.

    Les chiens sont souvent mieux acceptés que les chats en location. Les chats étant source d'allergie et ils risquent d'uriner ou de griffer les meubles ou les murs.  

    Dans ces résidences de tourisme à la montagne, elles ne sont pas  toutes  autorisées aux chiens, aux animaux de compagnie. En l'absence  de possession de studio, d'appartement, de maison, de  chalet...à la montagne. Vous devez prendre des précautions avant de partir.

    Celle de vérifier, qu'elles sont les conditions de location :

    • Animaux autorisés
    • Les races de chien acceptées 
    • Le forfait 

    Border collie

    La destination de vacances à la montagne assurera à l'ensemble de votre famille des nuits fraîches et de l'air pur. De grands espaces de randonnée où la faune sauvage sera présente, en conséquence des précautions devront être prises.  L'été, en montagne les troupeaux de moutons, de chèvres, de vaches sont en estives et bien gardés par des chiens de protection. Il est nécessaire d'anticiper en sachant où sont ces troupeaux. 

    "On n'a pas besoin de gravir une montagne pour savoir si elle  est élevée"  ( Paulo Coelho)

    L'état physique est important autant pour vous que pour votre chien, soyez prudent dans le cas où vous optez pour la randonnée. Quelques précautions sont à prendre avant. Bonne vacances !

     

  • Destination vacances au bord de l'eau

    • Le 30/06/2019

    Bonjour,

    Ckc2

    Cette année, c'est la destination de vacances au bord de mer ou d'océan avec tous les membres de la famille !  Des centaines de kilomètres vont défiler au travers des vitres de la voiture jusqu'à la station balnéaire choisie. Une station balnéaire choisie pour la qualité "Dog Friendly", c'est-à-dire cette commune autorise sur au moins une de ses plages, les chiens. Les vacanciers pourront aller se baigner avec leurs chiens ; Pendant la journée ou dans une tranche horaire définie. 

    Certaines communes très "amie avec les chiens", ont décidé d'autoriser dans un horaire les chiens  dans l'objectif de leur éviter les heures caniculaires. Ce sont des plages dédiées aux chiens ou parfois mixtes avec les autres usagers. En entière utilisation ou en partage, des conduites civiques par rapport aux autres sont nécessaires sinon, c'est la fermeture.

    Car comme le disait Henri Weber  "La vacance des grandes valeurs, n'enlèvent rien à la valeur des grandes vacances"  

    Par conséquent, je vous explique les 10 conduites à tenir dans mon guide pratique après une présentation des différentes plages.

     

  • Vacances à la montagne

    Partir en vacances avec son chien en Auvergne

     
     
    Lieu :
     
     L'esparverie à  63820 Laqueuille, 

     

     Type de logement  : CHALET en pierre

     
    Un chalet en pierre,  vous accueille au chant des oiseaux en zone campagne, dans l'air pur de la montagne, en Auvergne. 
     
    2 chambres pouvant accueillir 5 personnes
     
    1 lit en 180 ; 1 lit en 140 et 1 lit en 90
     
    1 salle d'eau et 1 salle de bain, wc séparé
     
    La cuisine est ouverte
     
    Le chalet est chauffé par le feu de bois et en chauffage individuel électrique. 
     
    Le chalet a une surface habitable de 90 m2 et un jardinet clôturé de 200 m2. 
    La clôture est haute d'1 m 50
     
    Un extérieur naturel, de gazon et de gravier équipé d'une terrasse, d'un coin jeu (table de ping -pong)
     
    Le logement est en rez-de-chaussée mais n'est malheureusement pas accessible aux personnes en mobilité réduite

     

    Ouverture 

     

     
    Ouvert toute l'année
     
    Location à n'importe quel jour de la semaine, ou du samedi au samedi (en période de vacances scolaires), le week-end.
     
    à partir de 280 € la semaine 

     

    Confort 

    Un chalet construit en pierre, ayant tout le confort  (machine à laver, lave vaisselle, frigo avec congélateur en haut, plaque de gaz, four,  four micro-onde, cuisinière au gaz bouteille, bouilloire et cafetière électriques, petit électroménager de cuisine, aspirateur...) ; 
    Accès internet et TV
    Au sol, vous aurez du bois et du carrelage. 
     
    Un équipement pour bébé, mis à disposition gratuitement (lit  parapluie, chaise haute, matelas à langer, barrière de sécurité, jouets extérieurs, veilleuse...)
     
    Le chalet est mitoyen avec le logement des propriétaires
     

    Animaux acceptés 

     
     
    Les propriétaires sont des passionnés d'animaux, toutes les races de chien de toutes tailles, de tout âge sont acceptées (sauf les chiens de catégorie 1), les chats, les oiseaux en cage, les lapins et cobayes, rats, souris, hamsters en cage, poissons en aquarium et tortues.
     
    Nombre de chats acceptés : maximum 2
    Nombres de chiens acceptés : possible plus d'1 sur demande
     
    Règlement intérieur 
    Forfait de 15 € par séjour et par animal
     
    Aucun accessoire pour animaux mis à disposition, vous devrez amener le couchage et les gamelles...
     
     
    En savoir plus et prendre contact avec le loueur : cliquez sur  CHALET 2 CHAMBRES
     
     
    D'autres chalets sont disponibles à la location ( un chalet de 4 chambres et un chalet de 3 chambres), tous acceptent les animaux listés ci-dessus.

  • Logements de vacances acceptant les animaux domestiques

    • Le 10/06/2017

    Après conseils, les loueurs d'hébergements de vacances sont répertoriés dans mon blog,

    celui-ci a eu pendant le mois de Mai 2017, plus de 1100 visites.

     

    L’objectif  est de mettre en relation les familles possédant un chien, des animaux avec des  hébergeurs saisonniers qui les acceptent. 

    Aucune intervention dans la conclusion des contrats entre  les familles et les loueurs, donc, je ne peux être tenu responsable d’éventuels litiges. Les informations communiquées sont sous la seule responsabilité des propriétaires des hébergements de tourisme. Toute description (textes, photos, tarifs…) sont transmis sous la seule responsabilité du propriétaire de l’hébergement, ceux -ci en atteste l’exactitude. Les informations fournis dans l’annuaire vacances du site « BeatricesConseilsCanins » le sont à titre indicatifs et sont non -contractuels. Cela implique de la part de la personne intéressée, une vérification,  doit s’assurer d’un contrôle complémentaire et informer par la suite, le site d’erreur ou de tromperie volontaire ou involontaire commise dans la description de l’hébergement ;  Les fiches des hébergements présents sont non contractuelles. 

     

    Carte pub conseils hebergement et annuaire2

     

    Vous être intéressé, contactez moi par mail ou via formulaire de contact 

  • ATTENTION AUX CHENILLES PROCESSIONNAIRES

    • Le 17/02/2017

    ATTENTION - ATTENTION - ATTENTION

     

    ELLES SONT DE RETOURS !

     

    LES CHENILLES PROCESSIONNAIRES !!!!!!!!!!!!!

     

     

    ELLES SONT TRÈS DANGEREUSES POUR LES CHIENS, plus curieux que les chats.


    ELLES SONT TRÈS DANGEREUSES POUR L'HUMAIN


    EVITER TOUT CONTACT - ÉLOIGNER VOS CHIENS...VOS ANIMAUX


    Ne pas écraser les chenilles, c'est pire ; Seule solution les brûler au chalumeau (attention de ne pas déclencher un incendie ou de vous brûler)


    Protégez vous les yeux, la bouche, le nez, la peau...

     

    VENT 


    EVITER DE VOUS PROMENER PAR TEMPS DE GRAND VENT dans des lieux, où il y des nids de chenilles (les poils urticants des chenilles volent) ; 

    Garder vos fenêtres fermées, 

    Garder les gamelles du chien à l'intérieur...Rincer vos terrasses, vos extérieurs.



    PRÉCAUTIONS 


    Faîtes attention, où vous marcher et où vous envoyer les doigts.


    Faîtes attention, à vos enfants, qui touchent tout ou dans le bac à sable


    Ne laissez pas sans surveillance vos animaux dans le jardin


    Faîtes le tour de votre jardin, afin de vérifier la présence de chenilles au sol ou sur les murs...Plusieurs fois par jour. 


    Garder en laisse votre chien pour la promenade

     


    IL S'AGIT d'une URGENCE en cas de contact  !


    En cas de CONTACT, il s'agit d'une URGENCE VITALE pour votre chien, vos animaux, et pour les humains


    Les poils des chenilles sont très urticants 


    Bon courage, nous en avons jusqu'en juin

     

    Attention chenille processionnaire

  • Ne laissez pas un chien dans une voiture !

    • Le 03/07/2016
    • Dans Soins

    Un chien en voiture

     

    Le choix d'une race de chien par sa taille est par rapport au fait d'avoir une voiture ou pas. En effet, il est plus facile de transporter un chien de grande taille ou de taille moyenne dans un véhicule personnel qu'en transport collectif dont certaines compagnies de bus, de Tran n'acceptent pas les chiens hors ceux de taille mini ou petites pouvant être mis dans un sac de transport. Les exceptions ce sont les chiens guides d'aveugle et les chiens d'assistance.

    Un chien en voiture, il peut être mis sur la banquette arrière tout en sécurisant l'avant ou dans le coffre. Cependant, les coffres à plat ne sont pas à utiliser pour le transport d'un animal. Un animal, ce n'est pas un bagage ! 

    Un protége carrosserie  afin d'éviter les griffures suite aux sauts dans le coffre sera à installer avant d'y amarrer une cage de transport adaptée au gabarit et à la forme de l'habitacle ou d'y faire monter un chien. Le chien devra attendre qu'on lui dise de monter en voiture dans l'objectif d'éviter toute excitation dont le griffage des portières  ou pour saluer un passager ou le conducteur à travers la vitre ouverte d'une voiture à l'arrêt.

    L'accès du coffre se fait par l'extérieur arrière dans la plupart des voitures sauf dans certaines marques de voiture ancienne où, le coffre est situé à l'avant du véhicule ; En fonction de l'emplcement du moteur.  Cet espace de rangement, le volume de rangement est différent d'une marque et de modèle de voiture.  Tout va dépendre de la taille de la voiture citadine, familial, utilitaire. 


    Il existe des coffres de toit, ceux ci se placent sur le toit du véhicule ; C'est interdit de transporter un animal dans ce coffre. 

    Vous avez ces possibilités de transports :

    • Sur la banquette arrière
    • Dans le coffre 
    • Mixte en enlevant les sièges arrières ou en 1/3 ; 2/3 des sièges arrières
    • à l'avant à condition ne pas gèner le conducteur
    • à l'attache via un harnais 
    • Une séparation entre l'avant et l'arrière
    • Dans une cage de transport dans le coffre ou coincé entre les sièges avants et arrières

    La cage de transport devra être adaptée à la taille de votre chien et être solide. dans le coffre d'un Break ou dans une voiture familiale dont le coffre donne sur une lunette arrière. Cette cage devra être amarée afin d'éviter de se déplacer suivant les virages ou d'être projetée à l'avant sur les passagers.

    La forme de la cage est important, car elle risque de ne pas rentrer dans votre coffre. 

    Beaucoup de chien circule en voiture sans cage dans le coffre, dans de petits coffres où ils ont à peine la place de changer de position. Pensez à changer de voiture à fin d'avoir un véhicule adapté à votre chien. C'est possible de nos jours de le faire en location longue durée. Cette option semble être de plus en plus populaire que l'achat.

    Un risque accru en cas de collision par l'arrière d'un autre véhicule d'avoir son chien blessé ou tué en le placant dans le coffre. Un dégâts de carrosserie bénin peut être catastrophique pour l'occupant du coffre.  Au quotidien, votre chien aura beaucoup plus chaud lors du trajet en voiture et pourra souffrir de maux de transport. 

    La chaleur l'ennemi des occupants de l'habitacle pendant l'été et ses fortes températures caniculaires. 10 minutes semblent courtes et sans danger dans un véhicule à l'arrêt alors qu'en extérieur il fait 25 °  sauf que pendant  ces 10 minutes en stationnement la température intérieure monte à 35 °...Un coup de chaleur autant pour l'animal qu'une pour une personne adulte ou un enfant.Canicule voiture 1

    Lors des fortes températures, optez pour les courses en drive ou laissez votre animal et les autres personnes à la maison.

    Certains chiens aiment passer la tête par une vitre ouverte, le vent face au museau,Chien voit leurs procurrent la même sensation que celle de poursuite d'une proie. Ce comportement n'est pas à favoriser. Dans le but de ventiler en toute sécurité, il existe des grilles extensibles à placer dans l'encadrement de la fenêtre.

    Un chien devra attendre pour descendre de la voiture ; Cette descente se fait en tenue en laisse.

     

    Bon voyage !

     

     

     

  • Se déplacer au quotidien avec son chien

    Une application à avoir afin de faciliter les déplacements avec son chien au quotidien ou lors des vacances 

    Logo application club oscarApplication club oscar

    Bonnes vacances avec votre chien !

  • Partir en Vacances avec son chien

    • Le 31/07/2015

    Partir en vacances avec son chien

     

    Avant c'était galère, à présent c'est de plus en plus facile !  Il est tout à fait possible de partir en vacances avec son chien. De plus en plus de location de meublé saisonnier de Tourisme accepte les chiens parfois en facturant des frais journalier ou hebdomadaire en plus du prix de la location à la semaine mais, les loueurs sont aussi très nombreux à les accueillir sans supplément. Ces loueurs d'hébergement de tourisme vont même jusqu'à adhérer au Club OSCAR afin d'être mieux localisable dans le référencement puis en accordant une remise de 10 % et plus à déduire du montant total de la location. 

    Dans le catalogue du CLUB OSCAR, ils sont beaucoup de locations ; Celles - ci  acceptent les chiens et même plusieurs...Allant proposer parfois des équipements et des accessoires pour l'animal. .

     

    La recherche ?

    Vous n'avez pas le temps de chercher une location, le CLUB OSCAR se charge moyennant une adhésion d'au moins 30 €  de vous trouver suivants vos souhaits, une ou plusieurs locations.

     

    Club oscar

  • Rappels de précaution dû à la chaleur

    • Le 31/07/2015

    Proteger le chien de la chaleurSol brulant 1Canicule voiture 2

    Ne laissez pas votre chien ou une personne dans une voiture en stationnement ! 

  • Ouverture du site de Béatrice

    L'ouverture de mon site

     

    Voilà, je vous présente mon site principal de communication. Dans les pages de conseils, puis de présentation de mon activité professionnelle qui est avant tout basée sur le conseil (Comportement canin et la prévention des accidents, les conseils du quotidien), l'éducation comportementale canine ; Sans délaisser le chat.

     

    En cette nouvelle année,

    Mise en place d'un partenariat avec le CLUB OSCAR dont, je suis membre pro depuis fort lontemps. 

    Le Club OSCAR 

    Le Club OSCAR favorise  les déplacements et les vacances avec son chien. 

    Certains professionnels canins (dont moi) faisons  une remise aux propriétaires de chiens ayant la carte de membre ; en tant que partenaire, je fais une remise de 10 € sur le prix total à payer.

     

    Logo application club oscar

    D'autres partenaires comme :

    • Un assureur santé offre 2 mois d'assurance santé,
    • Une résidence de vacances fait une remise de 10 % sur l'ensemble du séjour
    • D'autres professionnels font des remises   

    Un ensemble gagnant pour les familles désireuses de partir avec leur chien

     

    Une offre spéciale disponible jusqu'au 31 août 2015

     

    A mes clients, qui auront choisi d'acheter un pack cours chiot "A" ou "B" , je leur fais cadeau d'un an d'adhésion au CLUB OSCAR (valeur 30 €) sans tacite reconduction. Cette offre spéciale est valable jusqu'au 31/08/2015

    Ces packs comprenent 1 h 30 de conseils arrivée chiot +

    • "A" : 8 cours chiot  de 45 minutes (soit 6 heures de cours) : Education positive + Explications Comportement + Prévention des accidents
    • "B" : 8 cours chiot  d'une heure : Education positive + Explications Comportementt + Prévention des accidents

    Bien sûr, vous pouvez adhérer à vos frais au CLUB OSCAR et ensuite, bénéficiez lors de l'achat de cours de la remise.

     

    Mon blog

    Dans l'onglet BLOG",  je vous invite à lire mes articles.   

    Bonne lecture à vous