Comment gérer l'inquiétude de séparation de votre chien ?
- Le 18/03/2020
Comment gérer l'inquiétude de séparation de votre chien ?
L'inquiétude de séparation de votre chien pendant votre absence de domicile engendre des dégâts plus ou moins important et des vocalises, de la malpropreté. Le chien peut avoir un de ces comportements ou les cumuler.
Ce sont des comportements de détresse qui ne doivent pas être puni à votre retour ; Ni, utiliser des accessoires coercitifs. même sous menaces du voisinage. En effet, les accessoires coercitifs augmentent les troubles.
Des aménagements dans le cadre de vie sont à envisagés en complément de changement d'attitude comportementale. Il est nécessaire de comprendre puis agir intelligement. Dans mon activité, dans plusieurs cas, les aboiements lors de l'absence étaient provoqués par un voisin (jets de pierre sur les volets, taper ou sonner à la porte...), dans mon guide pratique, je vous explique comment les prouver.
Je vous apprends également à différencier les cas d'inquiétude de séparation ; Puis, des actions comportementales découlent suivant le cas seront à mettre en place. Dans le but d'aider votre chien à supporter votre absence et celle des membres du domicile.
Alors, quoi faire ?
Vous le saurez en suivant mon cours guide pratique en ligne.
Votre absence du domicile sur le comportement de votre chien
L'absence du référent, des membres de la famille peut avoir un impact sur le comportement du chien. Un impact significatif surtout si le chien est très attaché à un membre, a été habitué à une routine...Ces chiens vont manifester par des vocalises, des destructions, par une agitation excessive car ils angoissent. Tandis que d'autres auront une perte d'appétit, en perte d'énergie...Ils dépriment.
Tout va dépendre du niveau d'attachement, de l'apprentissage à rester seul...Un environnement zen, sécurisé et enrichi, puis une routine claire peuvent aider le chien lors d'une courte absence, en atténuant le stress et en maintenant son équilibre émotionnel.
en ligne Cours conseils absence séparation domicile chiot chien habitat cadre de vie