Béatrice Suzan - BEATRICESCONSEILSCANINS est partenaire avec :

Logo fidanimo assurance chien chatLogo animalblogClub oscar lab

ne pas taxer les chiens, ils le sont déjà trop !

  • Le 02/03/2020

 

Bonjour,

 

Le 1er janvier 1856, sous le régime de Napoléon III, une taxe sur les chiens était instaurée.

Pourquoi, une telle décision en 1856 ?

Parce que,  la France était touchée par la rage (une maladie mortelle dont aucun vaccin existé alors)  et de lutter contre les chiens errants.  Les chiens errants pouvant transmettre cette maladie ; Comme, d'autres mammifères peuvent transmettre sauf, que seuls les chiens étaient concernés.

Cette taxe concernait toutes les classe sociales et lorsqu'il s'agit de payer......Toutes les classes avaient des réactions très négatives envers leurs chiens ; Les actes de cruauté et de nombreux abandons étaient très fréquents ; Ce qui a dû augmenter le risque sanitaire.

La découverte du vaccin contre la rage par Pasteur, le 6  juillet 1885,  a eu un grand effet pour la protection du chien en France.

Avec l'arrivée de l'identification par tatouage des chiens, en 1971, une très bonne décision politique fut prise, la taxe sur les chiens a été supprimé.

 

Actuellement

 

Il se fait écho dans la presse ou sur les résaux sociaux  de proposition pour taxer les propriétaires de chien dans les villes, pendant cette campagne municipale 2020.

Pourquoi, les propriétaires de chien ? Encore et encore ? 

Les propriétaires de chien, payent déjà assez, avec des TVA à 20 % sur l'alimentation, sur les services...

Pourquoi, un pourcentage du montant de l'identification n'était-elle pas reversée aux communes, où résident les chiens ?

Ainsi, ces communes seraient plus enclin à aménager des espaces verts sécurisés pour les chiens en ville !

Ne pas oublier le lien social du chien, la présence auprès des personnes seules et ou âgées ; Même,  les études scientifiques médicales démontrent le bienfait pour la santé d'avoir un chien.

Les fumeurs de tabac jetant leurs mégots au sol ? Les buveurs jetant leurs bouteilles et ou canettes au sol... ? Aucune taxe ??

Il y a en assez de ceux qui pointent toujours le "chien" restant dans des chiffres de 30-40 ans ! La population canine décroît de 15-20 % par an depuis 10 ans et le pourcentage de la population canine dans la ville est en forte décroissante suivant le nombre croissant d'habitant !

 

Qui sauvera la place du chien en ville ?? 

"Si, vous n'aimez pas les chiens, vous n'aimez pas la fidélité ; Vous n'aimez pas qu'on vous soit fidéle, donc vous n'êtes fidéle" Citation de Napoléon 1er 

 

Chien animal de compagnie images photos gratuites 1560x877

 

 

 

 

Les crottes de chien en ville : Comment agir alors ?

 

Voyez mon rapport sur ce sujet 

 

Merci de m'avoir lu.

Mon rapport mis en ligne

taxer les chiens taxer les propriétaires de chien chien ville politique animale propriétaires taxer histoire erreur