Béatrice Suzan - BEATRICESCONSEILSCANINS est partenaire avec :

Logo fidanimo assurance chien chatLogo animalblogClub oscar lab

Le chien sait comprendre plusieurs langues

  • Le 08/01/2022

Bonjour,

Une nouvelle étude scientifique est sortie sur les capacités du chien.

Après, une étude les capacités du chien a comprendre les expressions du visage et de langage d'une personne humaine ; En effet, cette précédente étude a mis en évidence une particularité du  cerveau canin grâce au scanner. Le cerveau  du chien a deux zones distinctes, une pour langage canin et une seconde le langage humain. Les chiens sont capable de différencier les visages canins et les visages humains.

Concernant, l'actuelle étude scientifique, 18 chiens ont été étudié, ces derniers ont écouté la langue qu'ils entendaient chez eux ainsi qu'une seconde langue non parlée par leur propriétaire et leur famille. Ces 18 chiens ont écouté le livre audio du "Petit Prince" en espagnol et en hongrois. 

Les scientifiques ont de suite établi que ces 18 chiens faisaient la différence entre le verbal et le non verbal.  Le non verbal, c'était une version audio brouillée tandis que le verbal, c'était dans une des langues mentionnées ci- dessus. 

La réaction cérébrale était différente, Une fois cette capacité  confirmée. Ces scientifiques ont eu la preuve qu'un cerveau non humain peut distinguer les langues. Les chiens âgés seraient les plus doués pour faire cette différence linguistique.

 

Photo 1598036375690 2b1e5c141c99

 

langue parlée language chien communication langues étrangères linguistique